RTBF .be

Lady Gaga conquiert le cinéma ! - RTBF Tellement cine

Tellement Ciné

  • La Deux
Tellement Ciné

Lady Gaga conquiert le cinéma !

  • L'extravagante reine de la pop s'impose pour son premier grand rôle au cinéma dans le rôle d'une jeune chanteuse sur le point de devenir une star. Habituée aux looks improbables, Mother Monster éblouit tout le monde dans un rôle très sobre à des années lumières des tenues qui ont fait sa réputation !

    L’histoire est un véritable mythe hollywoodien : une jeune artiste rêvant de gloire rencontre une star sur le déclin.  Ils tombent amoureux.  Alors qu’elle devient célèbre, lui finit par sombrer dans l’oubli… Cet argument de tragédie est celui de A Star is Born, la première réalisation de Bradley Cooper.  Le récit est déjà à sa quatrième variante après les versions de 1937, 1954 et 1976.  Originalité cette fois-ci, c’est la chanteuse Stefani Joanne Germanotta, plus connue sous le nom de Lady Gaga, qui fait ses premiers pas sur grand écran après quelques apparitions remarquées.  Cette nouvelle version résolument pop rock est un beau mélo qui bénéfice de l’énergie de son duo inédit.  Interviews de Lady Gaga et Bradley Cooper.

    Nos Batailles

    Nos Batailles

    Nos Batailles - © Tous droits réservés

    Olivier est contre-maître dans un entrepôt de vente en ligne. Tandis qu'il se démène au travail, sa femme Laura s'occupe de leurs deux enfants Elliot et Rose. Un jour elle disparaît sans prévenir, et Olivier doit se débrouiller, seul puis avec l'aide de sa famille, concilier vie professionnelle et vie de famille. Après le succès critique et public de son premier long métrage Keeper, le réalisateur franco-belge Guillaume Senez renoue avec le drame intimiste et s’entoure cette fois de Romain Duris, Lætitia Dosch et Lucie Debay.  Avec Nos Batailles, il dépeint brillamment la lutte d’un père dans un portrait intense et sensible présenté cette année à la Semaine de la critique lors du Festival de Cannes. Interviews de Romain Duris et Guillaume Senez.

     

    The Predator

    The Predator version 2018 !

    The Predator version 2018 ! - © Tous droits réservés

    L’une des plus fascinantes créatures du cinéma revient chasser de nouvelles proies !  The Predator, l’extra-terrestre au look rasta, renait grâce à Shane Black, le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang qui jouait aussi un petit rôle dans le volet initial de la franchise en 1987 !  Bien des années plus tard, le monstre vedette tente un nouveau départ où il va affronter un groupe de mercenaires emmené par Boyd Holdbrook (la série Narcos), une scientifique jouée par Olivia Munn et le jeune Jacob Tremblay. Action, suspense, science-fiction et violence (le film s’annonce sanglant) sont au programme de ce nouveau volet très attendu !  Interviews de l’équipe du film.

     

    Frères ennemis

    Frères ennemis

    Frères ennemis - © Tous droits réservés

    Deux acteurs magnétiques : Matthias Schoenaerts et Reda Kateb. L’un est trafiquant de drogue, l’autre flic.  Ils ont grandi ensemble dans la même cité.  Désormais, tout les sépare. Mais quand un deal tourne mal, la suite des événements va les rapprocher malgré une rancune tenace…  Sur un point de départ certes très classique, le réalisateur David Oelhoffen réussit la confrontation entre ces deux acteurs charismatiques et déjoue habilement les stéréotypes liés aux films de gangsters avec Frères ennemis, un polar d’une rare intensité.  Interviews de David Oelhoffen et de Matthias Schoenaerts.

     

    Selfilm Rupert Everett

    Rupert Everett

    Rupert Everett - Robby Klein - Getty Images

    La classe à l’anglaise, Rupert Everett connait bien !  Pour son premier film derrière la caméra, il se glisse dans la peau d’Oscar Wilde pour Happy Prince qui retrace les dernières années du légendaire écrivain. Mais Rupert Everett est aussi un cinéphile convaincu et éclectique comme il le prouve dans le Selfilm de la semaine.

    Tellement Ciné c'est ce vendredi à 20h sur La Deux !

    Voir

Prochaines émissions

  • Vendredi 14 décembre - 20:05 - La Deux Tellement ciné

    Un avant-goût de fêtes pour les plus jeunes avec le film...

  • Dimanche 16 décembre - 01:25 - La Deux Tellement ciné

    Un avant-goût de fêtes pour les plus jeunes avec le film...

  • Dimanche 16 décembre - 12:25 - La Deux Tellement ciné

    Un avant-goût de fêtes pour les plus jeunes avec le film...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles