RTBF .be

L'été, la saison du ciné ! - RTBF Tellement cine

Tellement Ciné

  • La Deux
Tellement Ciné

L'été, la saison du ciné !

  • Même si Tellement Ciné part se dorer la pilule sous les cocotiers, le cinéma, lui ne prend pas de vacances. Focus sur les films à ne pas rater cet été !

    Pour bien démarrer l'été, quoi de mieux que de rejoindre les agents du Men in Black ? Sauf que cette fois-ci, exit Will Smith et Tommy Lee Jones. Eh oui, les agents J. et K. laisseront leur place à Chris Hemsworth et Tessa Thompson, le duo de Thor : Ragnarok. Les nouveaux venus seront envoyés aux quatre coins du globe pour stopper une série d'attaques extra-terrestres dans Men in Black: International. Sortie prévue, le 19 juin.

    Si vous êtes fans de films d'horreur et que les reboot ne vous font pas peur, vous serez servis avec Child's Play - La poupée du mal. Dans cette relecture de la série des Chucky, le nouveau poupon entre couteau en avant dans le monde 2.0 des systèmes connectés. Si Chucky est devenu plus moderne, ça ne l'a pas rendu plus gentil. C'est à voir dès le 19 juin.

    De jouets, il en est également question dans le très attendu Toy Story 4. Près de 10 après un troisième épisode qui a testé la résistance lacrymale de son public, Pixar ressort de leur coffre à jouets Woody, Buzz et Jessie pour de nouvelles aventures qui marqueront également les retrouvailles avec la Bergère, le grand amour de Woody. Une sortie ciné en famille à découvrir dès le 26 juin.

    Enfin, pour les mélomanes fans des Beatles, Dany Boyle vous propose un voyage dans une réalité alternative où les quatre garçons dans le vent n'auraient jamais existé. Pourtant, une personne se souvient du célèbre groupe anglais et compte bien se bâtir une carrière sur leurs plus grands tubes. Ça s'appelle Yesterday et si vous voulez danser et chanter au cinéma (pas trop fort pour ne pas gêner les autres), on se donne rendez-vous le 26 juin.

    Juilletistes...

    Yesterday, le feel-good movie signé Dany Boyle !

    Yesterday, le feel-good movie signé Dany Boyle ! - © Tous droits réservés

    Dès le 3 juillet, embarquez pour Ibiza avec votre commandant de bord, Christian Clavier. Dans cette comédie en mode "choc des cultures", Jacquouille la Fripouille va découvrir que "vacances" ne riment pas forcément avec "tranquillité".  

    Le Marvel estival sera placé sous le signe de l'araignée. Quelques mois après la déferlante Avengers : Endgame, Spider-Man tissera sa toile le 3 juillet. Dans Spider-Man : Far From Home, Peter Parker partira en voyage de classe pour un tour de l'Europe qui sera loin de tout repos. Jake Gyllenhaal sera présent pour prêter main forte au super-héros adolescent.

    Si Luc Besson vous avait manqué, vous serez ravi d'apprendre qu'il accompagnera votre été avec Anna. Cinq ans après Lucy, Besson mise à nouveau sur une femme pour signer un thriller ou l'action et les échanges de coups de feu régleront sans doute plus de problèmes que des discussions autour d'une table. À vérifier dès le 10 juillet.

    Aladdin n'a pas étanché votre soif de Disney ? Peut-être que Simba y arrivera ! Nouveau remake des studios aux grandes oreilles, Le Roi Lion débarquera dans les salles le 17 juillet. On pourra enfin découvrir les différences entre cette nouvelle version et le dessin-animé d'origine. 

    Si vous préférez les documentaires aux blockbusters, Varda par Agnès est fait pour vous. Dans cet auto-portrait, Agnès Varda propose un retour en arrière sur sa très riche carrière. Une façon de rendre un dernier hommage à cette célèbre réalisatrice qui a quitté en mars dernier. 

    ... et Aoûtiens

    Dora l'exploratrice, la bonne surprise de l'été ?

    Dora l'exploratrice, la bonne surprise de l'été ? - © Tous droits réservés

    Autre documentaire, celui consacré à Diego Maradona. Réalisé par Asif Kapadia qui s'était déjà intéressé aux vies d'Ayrton Senna et d'Amy Winehouse, ce nouveau film reviendra sur la période napolitaine du footballeur argentin entre succès sur le terrain et déboires dans les vestiaires. 

    Si vous êtes en manque de grosses cylindrées, de testostérone et de répliques qui tuent, rendez-vous le 7 août pour la sortie du premier film dérivé de la saga Fast & Furious, Hobbs & Shaw. On retrouvera ici les personnages de Dwayne Johnson et Jason Statham, obligés de faire équipe pour arrêter un cyber-terroriste incarné par Idris Elba.

    Du côté des projets incroyable, mais vrais, on retrouve Dora l'exploratrice. Adapté du dessin-animé du même nom, ce film mettra en scène une Dora en chair et en os dans un mélange entre Tomb Raider et Jumanji. L'exploration débutera le 14 août.

    Mais le 14 août marquera surtout la sortie tant attendue de Once Upon a time... in Hollywood. Trois mois après avoir été dévoilé au Festival de Cannes, le neuvième film de Quentin Tarantino permettra d'assister à la rencontre à l'écran de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. De quoi terminer votre été en beauté.

     

    L'été 2019 au cinéma !

  • L'été 2019 au cinéma !

    • Cliquez pour visionner

      L'été 2019 au cinéma !

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles