RTBF .be

De Candice Renoir à Tandem, Stéphane Blancafort s'est imposé au culot ! - RTBF Tandem

Tandem

  • La Une
Tandem

De Candice Renoir à Tandem, Stéphane Blancafort s'est imposé au culot !

  • C'est grâce à son audace que Stéphane Blancafort, acteur de théâtre, s'est lentement imposé comme l'un des rois du petit écran ! Vous le retrouvez tous les samedis dans la série "Tandem", sur La Une, ainsi qu'au côté de "Candice Renoir" et bien plus encore...

    A 9 ans, Stéphane Blancafort est monté sur les planches de théâtre pour ne plus jamais les quitter. Créateur du théâtre du Gaucher à Pau, c'est davantage pour les rôles du Commandant David Canovas dans "Candice Renoir" et du capitaine Paul Marchal dans "Tandem" qu'on le connait.

    Si aujourd'hui des millions de téléspectateurs (plus de 4,6 millions en France) suivent ses aventures, cela aurait pu ne jamais être le cas. Heureusement, l'acteur a pris son destin en main pour parvenir à ses fins.

    CANDICE RENOIR - SAISON 3

    CANDICE RENOIR - SAISON 3 - Fabien MALOT - Fabien MALOT / Boxeur de Lune / Telfrance

    De Candice Renoir à Tandem, Stéphane Blancafort s'est imposé au culot !

    De Candice Renoir à Tandem, Stéphane Blancafort s'est imposé au culot ! - - Fabien MALOT / Boxeur de Lune /

    De Candice Renoir à Tandem, Stéphane Blancafort s'est imposé au culot !

    De Candice Renoir à Tandem, Stéphane Blancafort s'est imposé au culot ! - Fabien MALOT - © Fabien MALOT / FTV / DEMD

    Au culot

    Dans une interview accordée à la Rép des Pyrénées, Stéphane explique comment s'est déroulé son premier casting: "Je voulais sortir un peu du monde du théâtre pour, à mon tour, être dirigé. Mais à Paris, personne ne voulait regarder mon DVD de démonstration. Alors, j'y suis allé complètement au bluff ! Je me suis rendu au studio d'AB Production en faisant croire que j'avais rendez-vous avec la responsable du casting. Elle m'a accueilli par un : "C'est comme ça qu'il faut s'y prendre !" Et je suis reparti du studio avec six pages à apprendre pour le lendemain. Résultat, j'ai travaillé toute la nuit, je me suis rasé la moustache que j'avais gardée depuis mon rôle de Sganarelle et j'ai été pris pour le rôle de "guest principal" dans la série "Sous le Soleil" alors qu'il avait déjà été attribué !"

    Après ce joli coup de poker, Stéphane enchaine les rôles.

    Le roi du petit écran !

    On a pu retrouver Stéphane dans "Clem", dans 22 épisodes de "Plus belle la vie", dans "Intime conviction", la "Loi de Barbara" avec Josiane Balasko, "Jusqu'au dernier" et des films comme "Mea Culpa" avec Lindon, Lellouche… De nombreux programmes diffusés sur les chaînes de la RTBF.

    Mais c'est dans Candice Renoir que son talent est révélé au grand jour: " Je joue le rôle du commandant David Canovas, son amant au profil un poil macho. Pari réussi pour ce rôle de "cow-boy de la garrigue" que l'on va retrouver dans la prochaine saison. La critique et la reconnaissance sont là et avec cette série humaine, je me régale d'autant que je m'entends très bien avec l'actrice principale Cécile Bois."

    La police dans la peau !

    Fort de son expérience à travers les 5 saisons de "Candice Renoir", Stéphane endosse une nouvelle fois un rôle de flic dans la nouvelle série de La Une, "Tandem". Face à une incroyable Astrid Veillon, qui interprète sa co-équipière et ex-épouse, il se révèle à la fois drôle et subtil.

    Si c'est grâce à son culot que Stéphane Blancafort a été révélé à la télévision, c'est indéniablement grâce à son talent qu'il en est aujourd'hui l'un des meilleurs ambassadeurs !

    Deux nouveaux épisodes de Tandem ce samedi 17 juin à 20h30 sur La Une.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles