RTBF .be

Skam Belgique : faites connaissance avec Zoé Marchal, la fille d'Olivier Marchal - RTBF Skam

SKAM Belgique

  • La Trois
SKAM Belgique

Skam Belgique : faites connaissance avec Zoé Marchal, la fille d'Olivier Marchal

  • Si son visage ne vous est pas étranger, c'est tout à fait normal. Plus qu'une simple "fille de", Zoé Marchal est une actrice de talent qui monte ! Attention, graine de star à suivre...

    À tout juste 19 ans, l’actrice de "Skam Belgique" possède déjà un CV bien rempli !

    Et elle a de qui tenir, la jeune femme n’est autre que la fille de l’acteur et réalisateur Olivier Marchal et de la comédienne Catherine Marchal.

    On peut dire qu’elle est tombée dans la marmite de la comédie quand elle était petite : "à 6 ans, sur le tournage de 36, quai des Orfèvres où on m'avait emmenée, je jouais avec Gérard Depardieu. Pour moi, c'était Obélix !" raconte-t-elle dans TéléCâble Sat.

    Encouragée par ses parents

    Elle n’a que 16 ans lorsqu’elle décroche un rôle dans la série "Disparue" sur La Une. La fille du réalisateur de "36, quai des Orfèvres" y incarnait le personnage de Chris dont la cousine disparait mystérieusement… 

    "Ils ne regardent pas chaque semaine parce qu'ils n'ont pas trop le temps, disait-elle de ses parents dans Télé Loisirs. Mais ils sont contents que j’aie trouvé un aussi beau projet."

    Depuis l’âge de 14 ans, la comédienne sillonne les castings. "C'est vrai que j'étais jeune" avoue-t-elle, ce qui n’est pas sans inquiéter sa famille "ils m’ont conseillé de ne pas précipiter les choses".

    Dans un entretien pour Télé Star, sa mère confie l’avoir contrainte d’attendre avant de se lancer dans ce métier, "vers 15-16 ans, elle a passé des auditions, et, là, c'était évident que ce n'était pas une erreur de la laisser faire".

    En plaisantant, elle précise qu’elle préfère la voir devenir comédienne que flic, comme son père avant de changer de métier. "Il a vu pas mal de choses horribles" raconte Zoé de celui qui a sombré dans l'alcool et la dépression avant sa reconversion professionnelle.

    Skam Belgique : son projet ambitieux

    Skam Belgique : faites connaissance avec Zoé Marchal, la fille d'Olivier Marchal

    Skam Belgique : faites connaissance avec Zoé Marchal, la fille d'Olivier Marchal - © Tous droits réservés

    Après être apparue dans "Section Zéro", une série créée par son père avec sa mère dans un des rôles principaux et dans "Les Innocents", la jeune actrice est à retrouver sur La Trois dans "Skam Belgique", la série phénomène qui débarque à n’importe quel moment sur vos smartphones !

    Elle est le visage d’Ingrid, la fille populaire qui mène la vie dure à Emma ! Vous pouvez suivre son personnage sur Instagram pour faire le plein de selfies et de citations assassines…

    La série qui renouvelle le genre

    "Skam", cette série qui a rendu dingues des professeurs en Norvège, envahit votre quotidien dans sa version belge depuis début février. Une séquence débarque à tout moment sur Facebook ou Instagram, du jamais vu !

    Tous les dimanches sur La Trois, vous avez l’occasion de revoir toutes les capsules de la semaine dans un épisode de 20 minutes dès 20h05.

    Découvrez le premier épisode...

    Emma est en première année à l'école et s'est brouillée avec ses vieilles amies Ingrid et Sara. Elle ne connaît que son petit ami Yann et son ami Lucas à l'école. On la convainc d'aller à une soirée, où elle rencontre plusieurs nouvelles personnes.

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Dimanche 24 juin - 20:05 - La Trois Skam Belgique - Menacée

    Manon retrouve ses amies pour un petit-déjeuner chez Emma,...

  • Dimanche 01 juillet - 20:05 - La Trois Skam Belgique - Psychotage

    Daphné vient voir Manon pour prendre des nouvelles. Dans...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles