RTBF .be

Sherlock : ce que vous ne savez pas sur la série ! - RTBF Sherlock

  • La Deux
Sherlock

Sherlock : ce que vous ne savez pas sur la série !

  • C’est peut-être le tout dernier épisode de Sherlock que vous verrez ce lundi 8 janvier sur la RTBF ! Mais connaissez-vous réellement la série ? Laissez-vous surprendre par quelques anecdotes…

    La série qui retrace les aventures du célèbre détective à l'ère moderne pourrait s’achever avec cette quatrième saison. Il serait donc dommage de louper l’ultime épisode diffusé le 8 janvier sur La Deux !

    D'autant plus qu’il promet d’apporter son lot de grandes révélations. Les secrets enfouis de la famille Holmes vont en effet refaire surface… Mais les secrets et énigmes ne sont pas présents que dans l’intrigue. Depuis 2010, de nombreuses anecdotes et infos peu communes entourent la série.

    On a mené l’enquête pour vous… Connaissiez-vous les faits suivant ?

    Sherlock : ce que vous ne savez pas sur la série ! - © Tous droits réservés

    Benedict Cumberbatch engage ses parents !

    Le personnage de Sherlock est toujours très vague sur sa famille… Benedict Cumberbatch l’est beaucoup moins ! Depuis la troisième saison, ce sont bel et bien les parents de l’acteur, Wanda Ventham et Timothy Carlton Cumberbatch, qui prêtent leurs traits aux parents de Sherlock. Tous deux comédiens, ce choix était une évidence pour le Britannique, très fier d’eux.

    Un tournage compliqué pour Martin Freeman et Amanda Abbington

    Sherlock : ce que vous ne savez pas sur la série !

    Sherlock : ce que vous ne savez pas sur la série ! - © Tous droits réservés

    En couple à la vie comme à l’écran, Martin Freeman et Amanda Abbington (qui interprète Mary) se sont séparés en 2016 après 15 ans de vie commune, et ce durant le tournage de la quatrième saison !

    Comme un sentiment de déjà-vu

    Parents d’une petite fille dans la série, les deux acteurs ont également eu deux enfants ensemble. Il a été étrange pour eux de jouer certaines scènes avec le bébé et de revivre, par la même occasion, des moments qu’ils ont réellement connu au début de leur histoire expliquait l’actrice au Sunday Telegraph.

    Ils restent néanmoins bons amis.

    Un rôle exigeant…

    Alors qu’il interprète un John Watson mémorable, Martin Freeman est également LE visage du hobbit de Tolkien, Bilbo Sacquet. Impossible d’imaginer quelqu’un d’autre dans ce rôle et pourtant… Il a failli décliner l’offre à cause de Sherlock !

    La série lui prenait trop de temps pour lui permettre de jouer dans la saga de Peter Jackson. Mais ce dernier, convaincu de tenir son hobbit, a tout fait pour trouver un arrangement… Et heureusement !

    Sherlock : ce que vous ne savez pas sur la série ! - Mark Pokorny

    Une coupe de cheveux qui ne fait pas l’unanimité

    Benedict Cumberbatch ne recule devant rien pour donner vie au détective d'Arthur Conan Doyle. Pour aborder cet air grand et mince, l’acteur pratique la natation et le yoga, ne boit ni ne fume durant le tournage. Mais il y a bien une chose qu’il déteste : la coupe de cheveux de Sherlock ! Au Times il a confié qu’elle lui donnait un air féminin.

    via GIPHY

    Le savant de l’intrigue

    Outre les histoires de Sir Arthur Conan Doyle, l’auteur des romans Sherlock Holmes, c’est le génie de Steven Moffat qui se cache derrière les palpitantes intrigues.

    Il faut dire qu’il est habitué aux dénouements compliqués, c’est lui qui signe les épisodes de Doctor Who, la série britannique de science-fiction qui cartonne depuis 10 saisons, pour lesquels il a reçu de nombreux prix !

    Pour un dernier coup du maître, ne manquez pas le final de Sherlock saison 4, le lundi 8 janvier à 20h35 sur La Deux.

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles