RTBF .be

Bientôt 3 nouvelles séries belges à découvrir !? - RTBF Series belges

Séries belges

  • La Une
  • La Deux
Séries belges

Bientôt 3 nouvelles séries belges à découvrir !?

  • Feu vert ! Trois nouveaux projets de séries belges vont voir le jour. Elles nous réservent encore de belles surprises...

    Le comité de sélection du Fonds Séries Belges de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la RTBF a donné son feu vert à trois nouveaux projets de séries télévisées !

    Ennemi Public, série issue du Fonds

    Ennemi Public, série issue du Fonds - © Tous droits réservés

    "La nation nouvelle", "Layla" et "Pure" sont admis en première phase de développement.

    Ces fictions 100% belges vont donc recevoir des fonds pour montrer ce qu'elles ont dans le ventre.

    Mais qu'est-ce que ça va raconter ?

    La nation nouvelle

    La nation nouvelle de Jean-Julien Collette, Vincent Coen et Gabrielle Borile (Artémis Productions), un projet de série de 10 épisodes.

    Dans une Belgique dominée par une dictature militaire, Alexandra, une employée du Ministère de la Sécurité Intérieure, apprend que son fils cadet est condamné à mort. Pour le sauver, elle accepte le marché que lui propose la Résistance : devenir espionne au sein du Ministère.

    Layla

    Layla de Mustafa Balci, José-Luis Pénafuerté et Etienne Bloc (Triangle 7), une série fiction de 10 épisodes.

    La vie de Layla vole en éclat. Des hommes armés recherchent Sami, son frère jumeau, qui a disparu avec leur argent. La police antiterroriste le traque également, persuadée qu’il est un dangereux djihadiste. Prise en étau entre les criminels et la police, il est vital pour Layla de retrouver Sami avant qu’il ne soit trop tard.

    Pure

    Pure de Julien Gras-Payen et Sarah Schenkel (Matching Socks) est le troisième projet de série retenu par le Fonds FWB/RTBF.

    Notre histoire commence à Anvers. 7 tonnes de cocaïne pure viennent juste de débarquer. 7 tonnes sur le point d’inonder Bruxelles. 7 tonnes sur le point de bouleverser la vie de 4 jeunes entre 18 et 28 ans. De fond en comble.

    Le Fonds FWB/RTBF, c'est quoi ?

    eLegal

    eLegal - © Tous droits réservés

    La Trêve

    La Trêve - © Tous droits réservés

    Pour rappel, le Fonds FWB/RTBF pour les séries belges lancé conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF mutualise les moyens de la Fédération et de la RTBF à hauteur de près de 15 millions d’euros sur quatre ans (2014-2017) afin d’ouvrir un nouvel espace de création télévisuelle autour de séries belges, francophones, identitaires et populaires.

    Le jury du comité de sélection est composé de trois représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de trois représentants de la RTBF.

    La trêve, Ennemi Public, Unité 42 et eLegal

    C'est ce fonds qui nous a permis de découvrir de super fictions comme La Trêve et Ennemi Public dont les saisons 2 se préparent actuellement.

    Plus récement, les téléspectateurs de La Une et Auvio ont pu voir les séries Unité 42 ou encore eLegal. Ces séries 100% belges ont également vu le jour grâce à ce fonds.

    Avec ces 3 nouveaux projets, la fiction belge a de beaux jours devant elle.

    Unité 42

    Unité 42 - © Tous droits réservés

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles