RTBF .be

"Un masque visage DETOX à l'argile" - RTBF Sans chichis

  • La Deux
Sans chichis

"Un masque visage DETOX à l'argile"

  • Après les fêtes, le foie est encombré et cela se marque parfois sur la peau. Le teint est terne et la peau atone. La solution ? Un masque 100 % naturel à l'argile rouge, éventuellement customisé avec des huiles qui ravivent le teint.

    Les bienfaits de l'argile :

    L'argile est une matière vivante mais 100% minérale qui existe en plusieurs qualités et couleurs. Pour raviver le teint, on préfère l'argile rouge particulièrement riche en oligo-éléments et en oxydes de fer. Elle est très douce et bien tolérée par tous.

    On peut acheter l'argile en poudre (en magasins bio) mais il est plus facile de se procurer un masque prêt à l'emploi comme ceux proposés par Argiletz. On trouve dans ces préparations uniquement de l'argile et de l'eau. Pour la petite histoire, retenons que l'argile verte est reminéralisante et convient à toutes les peaux, que l'argile blanche est particulièrement adaptée aux peaux sensibles et que l'argile jaune convient bien aux peaux mixtes. L'argile rouge est à privilégier pour les peaux atones ou sèches.

    Pratiquer un masque à l'argile :

    On applique un masque à l'argile en couche épaisse sur le visage très légèrement humide. On laisse poser environ 10 minutes. L'argile ne doit pas sécher afin de bien préserver ses propriétés lors de l'application.

    La recette pour un masque DETOX :

    On peut enrichir la formule de base argile rouge + eau en y ajoutant quelques gouttes d'huiles qui ravivent l'éclat du teint.

    Pour 1 masque visage DETOX, pratiquez comme suit :

    - prélevez dans un petit bol en verre 1 cuillère à soupe de masque à l'argile rouge Argiletz (prêt à l'emploi).

    - ajoutez à la cuillerée de masque 1/2 cuillère à café d'huile de noyaux d'abricot. Riche en provitamine A, elle ravive l'éclat du teint mais elle hydrate également la peau.

    - aromatisez la préparation avec 2 gouttes d'huile essentielle de patchouli. Cette huile essentielle très douce stimule la micro-circulation pour un teint plus éclatant.

    Touillez et appliquez le mélange homogène sur le visage humide pendant 10 minutes environ. Rincez ensuite à l'eau claire avec un gant de toilette ou des éponges.

     

    Un masque détox façon Julien

  • Un masque détox façon Julien

    • Cliquez pour visionner

      Un masque détox façon Julien