RTBF .be

Les trucs et astuces de la beauté anti-crise - RTBF Sans chichis

  • La Deux
Sans chichis

Les trucs et astuces de la beauté anti-crise

  • Quelques astuces oubliées peuvent nous aider à réaliser des économies en matière de beauté. Et ce n’est pas parce que c’est moins cher que c’est moins efficace !

    - Mon soin visage pour le corps :

    Il est bon de savoir que tout soin cosmétique adapté au visage l’est aussi pour le corps. L’inverse n’est hélas pas vrai. Ainsi par exemple, si votre crème visage vous paraît trop grasse ou trop sèche parce que vous avez mal acheté, ne la jetez pas. Vous pouvez très bien l’utiliser en guise de soin hydratant pour le corps, les pieds ou les mains.
    Le truc en plus : l’appliquer en couche épaisse pendant 15 minutes sur le visage avant de rincer vous donne la garantie d’un teint rayonnant de fraîcheur et vous fait l’économie d’un masque hydratant. Fonctionne avec toutes les crèmes.
    Vous n’aimez décidément pas cette crème ? Utilisez-la alors pour l’entretien de vos cuirs en l’appliquant à l’aide d’un chiffon doux sur vos chaussures ou vos sacs en cuir lisse. Effet nourrissant très adéquat !


    - Mon shampooing 3 en 1 :
    Rappelons tout d’abord qu’une belle économie consiste à privilégier les grands formats pour les shampooings ainsi que pour les gels douche. Mais si vous avez acheté un shampooing qui vous déçoit, ne le jetez pas ! La formulation des shampooings est très proche de celle des gels douche et vous pouvez très bien faire votre toilette du corps entier avec un shampooing. Une toute petite quantité sur votre éponge ou votre fleur de bain suffit. A l’avenir, pour la toilette du corps, sachez qu’utiliser un savon surgras est excellent et bien plus économique.
    Vous n’aimez vraiment pas ce shampooing et ne voulez pas vous doucher avec ? Utilisez-le alors pour le lavage express à la main de votre linge délicat ou de vos vêtements en maille délicate. Effet cachemire garanti.


    - Mon mascara plus longtemps :
    Si votre mascara a pris de l’âge, il se peut qu’il soit devenu trop sec. Ne le jetez pas pour autant ! Plongez-le dans un verre d’eau chaude afin de liquéfier la formule. Dans bien des cas cela suffit à le rendre plus onctueux. Sinon, ajoutez-y à l’aide d’une mini seringue une grosse goutte d’huile d’amande douce ou de ricin. Touillez avec la brosse et vous obtiendrez un mascara comme neuf, enrichi des principes actifs nourrissants de l’huile !
    D’autres astuces beauté anti-crise en vrac :
    - certaines marques bio ne sont pas forcément plus chères et font même un effort sur des prix tout mini. C’est le cas de la marque Avril sur www.avril-beaute.fr avec des produits à 3 voire 5 euros.

    - un fond de teint trop foncé peut s’éclaircir avec une goutte de crème hydratante blanche si on travaille la matière dans le creux de la main avant l’application

    - un fond de teint inadapté peut aussi se mélanger à un lait pour le corps dans le creux de la main pour une application sur les jambes. Effet correcteur des petites imperfections quand viennent les beaux jours.
    - un parfum inadéquat fera un désodorisant superbe pour vos toilettes.
    - un fond de parfum précieux peut être rallongé facilement en y ajoutant une petite quantité de vodka blanche. On en profite ainsi jusqu’à la dernière goutte !

    Beauté durable

    Beauté durable avec Julien Kaibeck

  • Beauté durable

    • Cliquez pour visionner

      Beauté durable