RTBF .be

Regardocs : une nouvelle série documentaire présentée par Hadja Lahbib - RTBF Regardocs

Regardoc

Regardoc

Regardocs : une nouvelle série documentaire présentée par Hadja Lahbib

  • La Trois nous propose tous les mercredis soir de l’été, à la suite de "Fenêtres sur doc", " Regardocs " la nouvelle série documentaire d'entretiens télévisés d'auteur(e)s documentaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, présentée par Hadja Lahbib. Yaël André inaugure la série le 04 juillet à 22h00.

    Elle a reçu le Magritte 2015 du documentaire pour " Quand j'étais dictateur ", un film virtuose monté à partir de centaines de bobines d'images de famille tournées en super 8 ou en 8mm glanées ça et là, avec lesquelles elle s'invente des vies qui vont dans tous les sens. Elle n'en était pas à son coup d'essai, puisque " Chats errants " et " Histoires d'amour " avaient déjà marqué les esprits, avec son imagination débordante et ses dispositifs singuliers.

    L’amour et son foudroiement, celui de la première fois ou de cette histoire qu’on attendait pas. Du timide au plus loufoque, en passant par la naïve et l’audacieuse… des moments captés avec sobriété et profondeur dans " Histoires d’amour " : une chaise, un chat, une cigarette parfois et rien d’autre que le récit humain. Voici le Regardoc d’une cinéaste à l’imagination débordante et dont la personnalité n’est pas sans rappeler ces félins qui ponctuent ses films comme un refrain

    Voir

Prochaines émissions

  • Mercredi 18 juillet - 22:00 - La Trois Regardoc (2017) - Anne Lévy-Morelle

    C'est une brodeuse d'images et une tisseuse d'histoires :...

  • Mercredi 25 juillet - 22:15 - La Trois Regardoc (2017) - Claudio Pazienza

    Pour lui, l'image est une possibilité de penser, d'aller...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles