RTBF .be

Joëlle Scoriels est-elle une accidentée de la vie ? - RTBF Tv

Re-passe ton permis !

  • La Deux
Re-passe ton permis !

Joëlle Scoriels est-elle une accidentée de la vie ?

  • A quelques heures de présenter une émission sur le permis conduire qui sera tout sauf ennuyeuse, Joëlle Scoriels regarde dans le rétroviseur de sa vie et nous en dit plus sur le chemin parcouru… Une route sinueuse ou une belle chaussée tranquille ?

    Accrochez votre ceinture ! Ce jeudi 20 décembre, Joëlle Scoriels est aux commandes d’une soirée exceptionnelle qui célèbre les 50 ans du permis obligatoire en Belgique, sur La Deux.

    Une soirée unique et en direct qui s’annonce peu commune à bien des égards, puisqu’elle aura la particularité d’être interactive. Les téléspectateurs, depuis leur salon, auront l’opportunité de (re)passer leur permis !

    "Je crois que c’est la toute première fois dans l’histoire de la télé qu’on propose au public de vivre l’expérience du permis de conduire théorique en live ! Tout le monde pourra se connecter en direct à notre site internet qui présentera les questions du permis dans les conditions exactes du véritable examen, avec le stress que ça implique." nous explique Joëlle.

    La cerise sur le gâteau ? "Il y a un cadeau fabuleux à l’appui, on peut gagner une voiture !".

    Mais remporter ce prix ne sera pas le seul enjeu de la soirée, un tas de surprises vous attendent.

    Pourquoi faut-il ne pas manquer l'émission ?

    "On va beaucoup s’amuser tout en apprenant, grâce à des invités people qui vont s’affronter lors d’épreuves rocambolesques orientées sur le code de la route, grâce à des sujets rigolos qu’on a tournés en amont (une course à travers Bruxelles, ou encore des exercices de maîtrise automobile avant et après un repas bien arrosé !), ou encore grâce à des archives improbables dénichées par Olivier Fraipont…" nous prévient l’animatrice.

    "Bref, une soirée farcie de rebondissements mais aussi de contenu très clair ancré dans l’avenir de la mobilité !"

    Retrouvez un premier aperçu juste ici :

    Kody, le parfait copilote

    Joëlle Scoriels est-elle une accidentée de la vie ?

    Joëlle Scoriels est-elle une accidentée de la vie ? - MARTIN GODFROID

    Pour présenter la soirée à ses côtés, Joëlle pourra compter sur un acolyte de choix, l’humoriste Kody. "Moi je vais battre la mesure durant tout le direct, et Kody va provoquer les ruptures de rythme de nature à faire swinguer le tout" annonce celle qui se réjouit déjà de travailler avec.

    "C’est un homme très drôle et spontané mais aussi fin et gracieux, je sais que le duo va fonctionner délicieusement." confie-t-elle. On est certain que ces deux-là formeront la paire !

    L’interview décalée de Joëlle : est-elle une accidentée de la vie ?

    Mais entrons dans le vif du sujet ! Si Joëlle obtient son permis "dès que ce fut possible" et avoue adorer prendre le volant, notamment celui de la deux-chevaux de sa maman avec laquelle elle a appris à conduire "la capote rabattue, les cheveux à l’état sauvage", quel genre de pilote est-elle dans la vie de tous les jours ? A l’occasion, elle a accepté de nous parler de sa carrière, ses petits couacs, sa vision de l'avenir… dans le jargon du code de la route, évidemment !

    Joëlle, si tu devais comparer ta vie à une route, comment la décrirais-tu ?

    "Je dirais une chouette avenue, plutôt moelleuse dans l’ensemble, même s’il m’est arrivé de tamponner l’une ou l’autre dure bordure, comme tout le monde j’imagine…"

    Joëlle Scoriels est-elle une accidentée de la vie ?

    Joëlle Scoriels est-elle une accidentée de la vie ? - MARTIN GODFROID

    Quel est le virage décisif qui a fait ce que tu es ?

    "Le regard curieux et confiant qu’a posé sur moi la première personne qui s’est dit que ma tête pourrait passer à la télé… Il s’appelle Serge Nagels, à l’époque il était producteur pour MCM Belgique, et c’est lui qui m’a embarquée dans l’étrange vaisseau des médias."

    Un accident de parcours ?

    "Dans ma vie privée, j’ai connu des moments plus difficiles que d’autres, je ne suis pas toujours tout à fait solide à l’intérieur, mais je crois que la chance m’accompagne."

    Quand tu présentes, t’arrive-t-il de travailler en pilote automatique ?

    "Oh non ! quand on est en direct, toutes les facultés s’aiguisent, au contraire…"

    Dans la vie, es-tu du genre à suivre un chemin planifié comme sur un GPS ou te laisses-tu plutôt guider par ton instinct ?

    "C’est exactement comme sur la route : ça dépend du contexte. Si je suis pressée de rallier deux points, je ne jure que par Waze. Mais je suis aussi une championne de la flânerie automobile, j’adore choisir des itinéraires un peu saugrenus qui me dépaysent tranquillement. Dans la vraie vie, c’est pareil, je passe de l’impulsion vive à l’hyper concentration…"

    Quelle route voudrais-tu voir ta vie emprunter pour les années à venir ?

    "La route sera pittoresque, jalonnée d’étapes conviviales et enrichissantes : je me vois connectée encore aux médias, dans l’espoir de continuer à partager avec le public des rencontres privilégiées avec des gens intéressants…"

    En attendant, c'est sur La Deux entourée d'un tas d'invités dans "(RE)passe ton permis !" que l'animatrice au grand cœur vous donne rendez-vous, ce jeudi 20 décembre dès 20h35.

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles