RTBF .be

Découvrez les meilleurs moments de "(RE)passe ton permis !" - RTBF Tv

Re-passe ton permis !

  • La Deux
Re-passe ton permis !

Découvrez les meilleurs moments de "(RE)passe ton permis !"

  • Alcool au volant, crash-test et beaucoup d’autres épreuves rocambolesques... les animateurs de la RTBF en ont vu de toutes les couleurs en direct jeudi dernier. Revivez cette émission unique sur RTBF Auvio !

    Le jeudi 20 décembre, Joëlle Scoriels et son acolyte de la soirée, l’humoriste Kody, vous invitaient à repasser votre permis en direct lors d’une émission exceptionnelle sur La Deux, (RE)passe ton permis !.

    Une soirée placée sous le signe de l’apprentissage, puisqu’elle vous permettait de réviser votre code de la route, mais surtout sous celui de l’humour.

    Au fil d’épreuves à première vue loufoques, mais à prendre très au sérieux, nos invités en plateau ont démontré que revoir les bases n’était pas superflu… parfois à leurs dépens !

    "Bref, une soirée farcie de rebondissements mais aussi de contenu très clair ancré dans l’avenir de la mobilité !" nous prévenait la présentatrice de la soirée.

    Vous avez manqué ça ? Bonne nouvelle, l’émission est à revoir gratuitement sur RTBF Auvio. Mieux encore, nous avons épinglé rien que pour vous les passages incontournables… Accrochez bien votre ceinture, et vous aussi repassez votre permis ici.  

    Une épreuve renversante pour Elodie de Sélys et Martin Charlier !

    Cécile Djunga teste ses connaissances sur le code de la route, jusque là, quoi de plus normal dans une émission sur le permis de conduire... sauf que chaque mauvaise réponse entraîne des conséquences sur ses camarades Elodie de Sélys et Martin Charlier ! 

    Le crash-test de Bénédicte Deprez et Jérôme de Warzée

    Notre ancien moniteur d'auto-école, Jérôme de Warzée et l'animatrice du "20:02", Bénédicte Deprez, laissent leur destin dans les mains de Benjamin Deceuninck pour un crash-test décoiffant avec l'aide du public...

    Nos animateurs ont testé l'alcool au volant...

    Vous avez prévu de boire sans compter lors des fêtes ? Les visages de la RTBF vous rappellent les dangers de l’alcool au volant dans un petit test pratique qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…

    Dans le but d’illustrer les dangers de la conduite sous influence d’alcool et les conséquences sur les réflexes, Joëlle Scoriels a invité ses collègues à faire une entorse au règlement… Et ce n’est rien de dire que Maximilien Dienst de Max et Vénus, Cédric Wautier d’Une brique dans le ventre, le journaliste sportif Benjamin Deceuninck et la comédienne Bérénice Baoo s’en sont donné à cœur joie, la preuve en images !

    Une épreuve encadrée et sur circuit fermé, bien entendu. Nous rappelons qu’il est interdit de prendre le volant avec plus de 0,22mg d’alcool par litre d’air expiré.

    Dans les archives de la RTBF

    Olivier Fraipont s'est plongé dans les archives à quatre roues de la RTBF ! Qui a dit qu'il était impossible de faire rimer archives automobiles et tranche de rire ?

    En bonus : l'entrée décoiffante de Joëlle Scoriels !

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles