RTBF .be

Terrains synthétiques : gazon maudit? Questions à la Une récompensé par le prix de la presse Belfius - RTBF Questions a la une

Questions à la Une

Terrains synthétiques : gazon maudit? Questions à la Une récompensé par le prix de la presse Belfius

  • Ce 8 mai étaient décernés les Prix de la Presse Belfius. Il a récompensé Ghizlane Kounda et Emmanuel Morimont de la RTBF. Depuis 1963, la banque offre cette récompense pour mettre en valeur un reportage télé ou radio, un article de presse ou le travail d'un photographe.

    La RTBF s'est, cette année, distinguée dans la catégorie radio grâce au travail de Ghizlane Kounda pour son reportage « Le judaïsme au Maroc » diffusé le 15 décembre 2018 dans l'émission Transversales  de La Première et dans la catégorie presse télévisée pour le reportage d'Emmanel Morimont sur les terrains synthétiques diffusé dans Questions à la Une.

    Les terrains synthétiques

    Cette « enquête approfondie » s'interroge sur le remplacement du gazon des terrains de sport par des matières synthétiques.   Chaque année, 1 400 nouveaux terrains synthétiques sortent de terre en Europe. Ils sont fabriqués à partir de pneus broyés. Ces granules contiennent des substances toxiques, voire des cancérigènes reconnus.

    Quel est leur impact sur la santé et l’environnement? Un an d’investigations qui pourrait remettre le principe de précaution au centre du débat. A voir ou revoir ci-dessous ou sur Auvio.

    Terrains synthétiques : gazon maudit?

  • Terrains synthétiques : gazon maudit?

    • Cliquez pour visionner

      Terrains synthétiques : gazon maudit?

Prochaines émissions

  • Samedi 22 juin - 08:00 - La Une Questions à la Une - Dangereux nos terrains de sports synthétiques ? - les...

    Terrain synthétique, gazon maudit? Chaque année, 1400...

Liste des prochains directs

Voir tous les directs

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles