RTBF .be

Mariages et infidélité dans Questions à la Une - RTBF Questions a la une

  • La Une
Questions à la Une

Mariages et infidélité dans Questions à la Une

  • Le mariage est un événement que l'on veut inoubliable et parfait. Pour que ce soit le cas, certains ne regardent pas à la dépense. Mais où il y a de l'argent, un business se développe avec des arnaques potentielles. Se marier, c'est aussi se jurer fidélité. Cette clause sur le contrat de mariage a-t-elle toujours son sens? Le 24/05, Questions à la Une s'interroge sur le business autour des mariages et l'infidélité.

    1. Se marier mais à quel prix ?

    Chaque année, 40 000 couples belges se marient. Ils ont tous un point commun : l'envie que cette fête soit inoubliable. Et pour se rapprocher de la perfection, certains n'hésitent pas à ouvrir leur portefeuille de manière parfois irrationnelle.
    Un mariage, c'est un sacré budget à déposer sur la table. Derrière ces futurs mariés et leur argent, une machine commerciale est en marche. Traiteurs, photographes, propriétaires de salles… des prestataires qui privilégient parfois la rentabilité à la qualité. Dans ce monde merveilleux du mariage, des futurs mariés ont découvert un business pas toujours honnête.

    Une enquête de David Brichard

    Se marier mais à quel prix? - TEASER

    Enquête diffusée le mercredi 24/05 dans Questions à la Une.

    2. Fidélité et mariage : la loi des faux-culs ?

    A l’heure des cohabitations légales, des mariages homosexuels, du libertinage ou de l’échangisme, le devoir de fidélité dans la loi sur le mariage a-t-elle encore un sens aujourd’hui ?
    D’autre part, homme ou femme, qu’ils soient hétéros, gays ou lesbiennes ont-ils une manière différente de définir la fidélité ? La loi peut-elle encore se donner le droit de s’immiscer dans nos vies les plus intimes ?
    Questions à la Une a recueilli des témoignages rares et bouleversants qui démontreront à quel point les coups de canifs dans le contrat de mariage engendrent parfois d’énormes souffrances psychologiques.

    Une enquête de Christian Leroy

    Fidélité et mariage: la loi des faux-culs? - TEASER

    Enquête de Christian Leroy diffusée le mercredi 24/05 dans Questions à la Une.

    À lire aussi

    Voir
  • Se marier mais à quel prix? - TEASER

    • Cliquez pour visionner

      Se marier mais à quel prix? - TEASER

    • Cliquez pour visionner

      Fidélité et mariage: la loi des faux-culs? - TEASER

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles