RTBF .be

" Quadras ", la nouvelle série de l'été avec Alix Poisson et François-Xavier Demaison - RTBF Quadras

Quadras

  • La Une
Quadras

" Quadras ", la nouvelle série de l'été avec Alix Poisson et François-Xavier Demaison

  • Il n’y a pas d’âge pour se marier ni pour faire sa crise... Avec beaucoup d'humour, "Quadras" nous décrit le mariage de deux "jeunes" de 40 ans qui vont devoir jongler avec les imprévus !

    Quand deux quadras se marient, les choses peuvent prendre une tournure inhabituelle ! Au-delà de l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, c'est tout leur passé et une famille, parfois ingérable, qu'ils vont devoir trimbaler le jour de leurs noces.

    C'est le pitch de "Quadras", la nouvelle série de La Une à voir tous les dimanches soir à 20H50 dès le 06 août !

    Drôle de duo, mais duo très drôle !

    Les époux de "Quadras" sont incarnés par les incroyables Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Elle nous fait rire au quotidien dans les capsules de "Parents mode d'emploi" sur La Une. Lui n'a plus rien à prouver. Après les succès de la comédie "La chance de ma vie" avec Virginie Efira ou encore son rôle de Coluche dans "Coluche, l'histoire d'un mec", François-Xavier Demaison s'est imposé dans le cercle restreint des stars montantes du cinéma français.

    " Quadras ", la nouvelle série qui va faire mal aux quarantenaires !

    " Quadras ", la nouvelle série qui va faire mal aux quarantenaires ! - Lou BRETON / M6 - Lou BRETON / M6

    Ces deux-là se sont déjà donnés la réplique dans la série "Disparue". C'est dans un tout autre registre qu'ils se retrouvent grâce à "Quadras", une série pleine d'humour et de rebondissements qui leur va comme un gant !

    Ils se marièrent et eurent beaucoup... d’ennuis !

    " Quadras ", la nouvelle série qui va faire mal aux quarantenaires !

    " Quadras ", la nouvelle série qui va faire mal aux quarantenaires ! - Lou BRETON / M6 - Lou BRETON / M6

    Cet série inédite de l’été se décline sur le mode d’une comédie-chorale en 8 épisodes. Elle raconte l'histoire du mariage d’Alex et Agnès mais aussi de leurs proches. Et il y en a pour tous les goûts...

    La mariée est entourée de sa sœur Anne, institutrice en plein burn-out, de sa mère Sylviane totalement aigrie et de son père Gérard, remarié à la bien trop jeune et belle Bogdana. Sont également présents la meilleure amie d’Agnès, Katia, accompagnée de son mari Damien, ex-DJ, et de leurs deux enfants, tous fraîchement reconvertis à l’agriculture bio.

    Du côté d’Alex, on trouve Jeanne, sa fille, Myriam, sa mère, franchement hostile à cette union, Julien, son meilleur ami, toujours plus ou moins bien accompagné, et Gilles, son comptable mais surtout son ami.

    La cérémonie est animée par l’inénarrable Didier à l’humour décalé et incompris. Du vin d’honneur au petit matin, les rebondissements vont se multiplier mettant les nerfs de tout le monde à rude épreuve…

    Une noce à suivre tous les dimanches l'été dès du 06 août au 27 août sur La Une à 20h50.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles