RTBF .be

Les personnages - RTBF Profilage

Profilage

  • La Une
Profilage

Les personnages

  • Chloé Saint-Laurent (Odile Vuillemin)

    Les personnages

    Les personnages - © Tous droits réservés

     

    Brillante psychologue spécialisée en criminologie, Chloé a rejoint l'équipe du commandant Pérac il y a trois ans. Son style excentrique et ses méthodes peu orthodoxes ont suscité l'incompréhension avant d'être reconnus par tous comme l'atout majeur de la brigade.  Fragilisée par une enfance dramatique (son père a tué sa mère quasiment sous ses yeux), Chloé a longtemps été perçue comme une jeune femme lunaire, aussi intelligente qu'associable.  C'est finalement en aidant les autres à se comprendre qu'elle est parvenue à se comprendre elle-même. Sous l'impulsion du commissaire Lamarck, Chloé a mis sa sensibilité hors norme et son esprit d'analyse unique au service de la police. Malgré des débuts difficiles, elle a découvert dans l'équipe du commandant Pérac une véritable famille.

    Commandant Matthieu Pérac (Guillaume Cramoisan)

    Les personnages

    Les personnages - © Tous droits réservés

     

    Matthieu Pérac est un policier stable, honnête, sérieux, rigoureux et cartésien. Il a foi en son métier et rassemble toutes les caractéristiques du bon flic, se révélant notamment très efficace sur le terrain. Mais il a une vision du monde assez tranchée et peut parfois se montrer autoritaire et intransigeant parce qu'il est persuadé de faire ce qui est juste.

    Commandant Thomas Rocher (Philippe Bas)

    Les personnages

    Les personnages - © Tous droits réservés

     

    Originaire de Grenoble, Rocher élève seul son fils de 8 ans, Lucas, depuis qu'un chauffard ivre a tué sa femme. Fou de douleur, Rocher s'est juré de l'identifier coûte que coûte. Un acharnement qui tourne à l'obsession... jusqu'au dérapage. Contraint de prendre des " vacances ", il est appelé à Paris par le Commissaire Lamarck qui n'hésite pas à lui confier les rennes de la brigade, malgré cet accident de parcours. Brillant mais autoritaire, fonceur mais taciturne, tendu par la quête du meurtrier de sa femme qu'il n'a jamais abandonnée, Rocher ne cherche pas à se faire aimer de ses hommes, et il y parvient parfaitement ! Chloé devra mettre en oeuvre ses talents de psychologue pour lui faire admettre qu'il peut baisser sa garde et s'ouvrir aux autres... Se noue dès lors entre eux une relation de confiance et de complicité qui rejaillit au sein de l'équipe.

    Commissaire Grégoire Lamarck (Jean-Michel Martial)

    Les personnages

    Les personnages - © Tous droits réservés

     

    Après 25 ans de carrière, le Commissaire Lamarck n'a plus grand-chose à prouver mais continue d'étonner ! Après avoir imposé la première psycho-criminologue au sein d'une DPJ, il n'hésite pas à aller chercher Thomas Rocher, commandant ombrageux placardisé à Grenoble, pour lui confier la brigade de Matthieu Pérac, encore traumatisée par sa mort. Encore une fois, Lamarck a su regarder derrière les apparences et voir l'humanité de Rocher cachée derrière sa froideur de façade. Mais quand il se retrouve lui-même mis en cause dans une enquête, ses équipes sauront-elles faire de même pour lui alors que tout l'accuse ?

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles