RTBF .be

Une saison 10 pour "Profilage" ? - RTBF Profilage

Profilage

  • La Une
Profilage

Une saison 10 pour "Profilage" ?

  • Alors que la saison 9 se termine sur votre écran, nous nous tournons déjà vers l’avenir de la série policière. Une saison 10 verra-t-elle le jour sans Juliette Roudet ? Voici les premiers indices...

    C’est déjà la fin de "Profilage" saison 9 sur la RTBF ! Les derniers épisodes vous attendent le samedi 29 décembre à 21h05 sur La Une.

    Il est à nouveau temps de dire au revoir au commandant Rocher et à ses enquêtes aussi bien ficelées que haletantes. Pour le final, les créateurs de la série ont fait fort !

    Ce qui vous attend...

    Une saison 10 pour "Profilage" ?

    Une saison 10 pour "Profilage" ? - © Tous droits réservés

    Pas de repos pour notre commandant qui se retrouve confronté à une scène particulièrement macabre pour sa première enquête depuis son réveil. Un tueur enragé a assassiné la concierge d'un immeuble, et, comble de l’horreur, on retrouve dans un des appartements des mannequins représentant une famille décédée il y a un an...

    Ensuite, dans l'épisode qui clôture la saison 9, c’est le passé de Thomas Rocher qui resurgit sous la forme du suicide d’une ancienne petite amie qui l'accusait de harcèlement. Mais pour l'équipe, il ne fait aucun doute que cette mort est une mise en scène et qu'elle a été assassinée. Pour élucider cette affaire, Rocher et Adèle vont plus que jamais se mettre en danger !

    Dernier tour de piste pour Juliette Roudet

    Toutes les bonnes choses ont une fin, mais ce final risque d’être différent pour les fans de la série puisque c’est la dernière fois que notre duo Rocher/Delettre se retrouve réuni à l’écran. L’info ne vous aura certainement pas échappé, Juliette Roudet a annoncé en septembre dernier quitter la série au terme de la saison 9, dont on vous dévoilait les raisons. Mais rassurez-vous, cet événement ne marque pas pour autant l’arrêt de "Profilage"...

    Une saison 10 pour "Profilage" ? - © Tous droits réservés

    Une saison 10 ?

    Une saison 10 pour "Profilage" ?

    Une saison 10 pour "Profilage" ? - © Tous droits réservés

    Si rien n’est encore confirmé officiellement, tout porte à croire qu’une saison 10 verra bien le jour. A commencer par les révélations qui ont suivi l’annonce du départ de l’actrice principale. D’après Allociné, les équipes de la série seraient à la recherche d’une remplaçante au personnage d'Adèle. Interrogée par nos confrères du Ciné Télé Revue, l'interprète de cette dernière promet quant à elle un bel avenir à la série qui l’a révélée au grand public, et ce pour plusieurs raisons :

    "D’abord, la qualité des textes et des histoires racontées. Mais aussi le talent des personnes avec lesquelles nous travaillons : auteurs, équipe technique… La réussite de cette série repose sur l’engagement et la foi de plus de soixante personnes ! Certaines sont là depuis très longtemps, tandis que d’autres sont arrivées en même temps qu’Adèle."

    Affaire à suivre de très près !

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles