RTBF .be

Plus belle la vie: révélations sur Barbara et Elias, un bébé pour la suite ? - RTBF Plus belle la vie

Plus Belle la vie

  • La Deux
Plus Belle la vie

Plus belle la vie: révélations sur Barbara et Elias, un bébé pour la suite ?

  • La romance entre Barbara et Élias s’est concrétisée ce 14 février dans Plus belle la vie. Mais qu’est-ce que cette histoire d’amour à de plus que les autres ?

    C’est un véritable vent de fraicheur qui souffle sur le mistral depuis quelques semaines !

    Il porte le nom d’Élias Barazi, un réfugié syrien qui a conquis le cœur de la belle Barbara incarnée par Léa François depuis plus de 10 ans.

    Mariage à la Saint Valentin

    Entre les deux personnages, aucun doute, les choses ont été très vite et il aura fallu à peine quelques jours pour qu’ils décident de se marier. La date de diffusion de l’épisode était d’ailleurs très symbolique puisqu’elle se déroulait autour de la Saint Valentin !

    Coup de foudre et passé mouvementé

    Si les fans de la série ont longtemps connu une Barbara aux histoires d’amour tumultueuses, celle-là semble différente.

    Le site Toute la télé a demandé à l’interprète d’Elias, Marco Horanieh, comment les deux personnages en étaient arrivés à se marier si rapidement. L’acteur justifie cela à travers le passé de son personnage : " Quelqu’un comme Élias a vécu des choses très dures dans sa vie, comme la guerre, la traversée de la Méditerranée. Il n’a donc pas besoin d’attendre des mois pour réaliser qu’il a besoin d’être avec cette personne-là. Les choses vont plus vite quand on vit ce genre d’événements. Dans un passage, il dit à Abdel " j’ai vécu cinq ans sans savoir si je serai vivant le lendemain, donc une semaine c’est comme une éternité pour moi " et effectivement il demande Barbara en mariage une semaine après leur rencontre. "

    Marco Horanieh, un comédien pas comme les autres

    Marco Horanieh n’est pas un acteur comme les autres. Il aura attendu 27 ans pour se lancer dans sa carrière d’acteur après des études d’ingénieur et de commerce et un passage par la Défense.

    Mais au-delà de cela, ce sont ses propres origines syriennes qui ont particulièrement intéressé la production de PBLV. Marco s'est d'ailleurs senti très attiré par le personnage d'Elias et son histoire : " Au moment où j’ai reçu les textes pour le casting, j’ai senti être touché par ce personnage. Je n’ai pas vécu en Syrie mais j’y suis allé plusieurs fois et je suis la guerre à distance. C’est dramatique ce qui se passe là-bas. Je me suis dit que ce serait intéressant de jouer un personnage aussi proche de l’actualité et d’apporter ma petite graine. Pour moi, ce rôle est un retour aux racines même si j’ai été éduqué en Europe, j’ai plusieurs aspects liés à la Syrie et à sa culture. "

    Léa François : " Un bébé, je trouverais ça cool "

    Plus belle la vie: révélations sur le couple Barbara et Elias, un bébé pour la suite ?

    Plus belle la vie: révélations sur le couple Barbara et Elias, un bébé pour la suite ? - © Tous droits réservés

    Léa François a très bien accueilli son nouveau partenaire de jeu qui, à la base, ne devait rester que 2 moins dans la série. Mais il semblerait que les choses puissent se prolonger entre eux !

    Après la belle surprise du mariage, plus rien ne nous étonnerait ! Et apparemment, la comédienne Léa François non plus. Lorsque le Télé Loisirs évoquait avec elle la possibilité d'un enfant entre les deux personnages, elle semblait plutôt partante :  "C'est compliqué de répondre car pour moi aussi ça ne fait pas super longtemps que je tourne avec Marco. On s'entend super bien, on ne sait pas ce que les auteurs vont nous écrire mais un bébé, je trouverais ça cool."

    Pas sûr qu'Abdel laissera les choses aller aussi loin... Une affaire à suivre toutes les après-midis de la semaine sur La Deux !

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Lundi 25 juin - 12:55 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3567

    Pendant que Mirta s'y trouve séquestrée, une mystérieuse...

  • Lundi 25 juin - 13:25 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3568

    Roland et Mirta savourent leur seconde lune de miel et Riva...

  • Lundi 25 juin - 23:30 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3568

    Roland et Mirta savourent leur seconde lune de miel et Riva...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles