RTBF .be

Vivez le concert du Nouvel An en direct de Vienne ! - RTBF Musique

Musique et concerts

Musique et concerts

Vivez le concert du Nouvel An en direct de Vienne !

  • Ce mardi 1er janvier 2019 à 11h15 sur La Une et en streaming Live sur RTBF Auvio avec Patrick Leterme à la présentation.

    Comme le veut la tradition, l'Orchestre Philharmonique de Vienne présentera à l’occasion du Nouvel an un programme festif de musique à la fois entraînante et nostalgique du riche répertoire de la famille Strauss et de ses contemporains. Retransmis dans plus de 90 pays, ce concert permet de commencer l'an neuf dans la joie et la bonne humeur. Cette année, c'est le chef allemand Christian Thielemann qui sera à la baguette, pour la première fois de sa carrière. Il succède à Riccardo Muti, qui dirigeait en 2018 son cinquième concert du nouvel an. 

    Commencez l'année au son du Beau Danube Bleu, de la Marche de Radetzky, de polkas et de valses composées par les Strauss.

    Le Concert du Nouvel An ravit chaque année les spectateurs installés dans la célèbre Salle dorée du Musikverein, mais est également suivi par des millions de téléspectateurs dans plus de 50 pays. A travers ce concert, l’Orchestre philharmonique de Vienne entend donner une interprétation musicale de qualité tout en transmettant un message d’espoir, d’amitié et de paix.

    L'orchestre est accompagné du Vienna State Ballet, placé sous la direction du danseur étoile de l'Opéra de Paris, Manuel Legris. Les chorégraphies sont signées par Andrey Kaydanovskiy, talentueux danseur et chorégraphe russe, fils du comédien Alexander Kaydanovskiy (rôle-titre dans "Stalker" de Tarkovski). Les costumes ont été dessinés par le jeune designer autrichien Arthur Arbesser, formé  par le maître de la mode Giorgio Armani.

    Patrick Leterme

    Patrick Leterme - Sandra Reyckers

     

     

    Au programme : des valses et polkas, de Johann (père et fils), Eduard et Josef Strauss. Et des œuvres de Carl Michael Ziehrer et Josef hellmesberger Jr.

    Les solistes et membres du Ballet : Olga Esina, Jakob Feyferlik, Kiyoka Hashimoto, Masayu Kimoto, Alice Firenze, Davide Dato, Nikisha Fogo, Andrey Teterin, Eszter Lédan, Géraud Wielick. 

    Un concert que vous pourrez voir et écouter dès 11h15 en télévision sur la Une et en streaming sur RTBF Auvio, et qui sera présenté par Patrick Leterme. Le concert sera également diffusé sur Musiq'3.

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles