RTBF .be

"Munch" : Isabelle Nanty compare sa vraie personnalité à son rôle d'avocate ! - RTBF Munch

Munch

  • La Une
Munch

"Munch" : Isabelle Nanty compare sa vraie personnalité à son rôle d'avocate !

  • Après son rôle dans "Les Visiteurs", "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore dans "Les Tuches", on la retrouve à la barre d'un tribunal. Dans un tout autre rôle, Isabelle Nanty compare sa vraie personnalité à celle de la célèbre avocate qu'elle incarne dans "Munch".

    Maître Munchovski, une avocate tenace au caractère bien trempé

    MUNCH

    MUNCH - Gilles Gustine - Gilles Gustine

    Prête à tout pour défendre les innocents, parmi les plus désespérés, Maître Munchovski utilise son sixième sens et sa ténacité pour pratiquer au mieux sa profession. En Belgique comme en France, elle conquit les téléspectateurs dans la série "Munch", un succès qui s'explique surtout par la femme audacieuse que Isabelle Nanty incarne.

    "Elle se bat au nom des principes fondamentaux de la démocratie, des droits de l’homme, de la liberté de chacun à être défendu.

    Hélas, la justice ne va pas assez vite pour elle.

    Contourner les règles lui permet de faire des queues de poisson et d’aller plus vite.", révèle l'actrice à Ciné Télé Revue.

     

    Le contraste avec la véritable Isabelle Nanty

    MUNCH

    MUNCH - Gilles Gustine - Gilles Gustine

    Une femme intense qu'on appréciait déjà dans "Les Visiteurs" ou encore "Les Tuches", Isabelle Nanty évoque avec beaucoup d'admiration le personnage qu'elle incarne dans la série, selon elle, bien loin de sa vraie personnalité. 

    "Elle n’a rien à perdre et apparemment, elle vit sans attaches. Son métier demande beaucoup de courage, à un degré que je n’ai pas à titre personnel. C’est agréable de jouer un personnage qui a plus d’audace que vous."

    "Je pense qu’elle est ce que je ne m’autorise pas à être. Elle est beaucoup plus grande gueule, plus rapide et plus audacieuse que moi.

    Je suis beaucoup plus révérencieuse et plus silencieuse dans la vie quotidienne … Tout l’inverse de Munch ! En revanche, nous avons comme point commun d’aimer notre prochain."

     

    "Munch" continue sur La Une !

    MUNCH

    MUNCH - Gilles Gustine - Gilles Gustine

    A 20h20 sur La Une, ne manquez pas la suite des aventures de Munch. Le mardi 6 novembre, 3 épisodes seront diffusés au lieu de 2.

    À lire aussi

    Voir

Direct Vidéo

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles