RTBF .be

"Moto GP" : Grand Prix des Amériques - RTBF Sport

  • La Deux
Moto GP

"Moto GP" : Grand Prix des Amériques

  • Après l'Argentine, c'est en Amérique que se poursuit la compétition. À quoi faut-il s'attendre pour cette troisième étape qui se déroule près d'Austin au Texas ?

    Márquez devant, Dovizioso s'accroche

    Alors que l'italien l'avait emporté de justesse lors du premier GP au Quatar, Marc Márquez, quintuple champion du monde, a mis la barre très haut en Argentine et a réussi à prendre une avance de 10 secondes sur le collègue de Dovizioso, le grand Valentino Rossi.

    Les deux italiens se partagent donc, pour l'instant, la 2 et 3ème place avec Dovizioso qui possède 10 points d'avance sur Rossi et 4 points de retard sur Márquez.

    Márquez n'a qu'a bien se tenir !

    "Moto GP" : Grand Prix des Amériques

    "Moto GP" : Grand Prix des Amériques - JUAN MABROMATA - AFP

    Mais les italiens n'ont pas dit leur derniers mots pour autant. Rossi voit du positif dans ses résultats actuels malgré l'incroyable performance de Márquez en Argentine :

    "Déjà, ça me fait plaisir d'être troisième au championnat derrière Márquez et Dovi, qui étaient les favoris. Mais en ce qui me concerne, il faut qu'on prenne les courses les unes après les autres.
    (...) il faut aussi espérer être plus proche de Márquez parce que quand on se prend dix secondes… Au final, pour moi la deuxième place est importante, mais dix secondes…
    "

    "Moto GP" : Grand Prix des Amériques

    "Moto GP" : Grand Prix des Amériques - JUAN MABROMATA - AFP

    Quant à Dovizioso, il tire des leçons de la dernière course et se concentre directement sur l'avenir :

    "Je regarde toujours l'avenir. Quand quelque chose ne va pas, je vais de l'avant immédiatement. (...) En tout cas, c'est bien d'être troisième sur une piste où l'on est normalement en difficulté et d'avoir des données grâce auxquelles on va pouvoir progresser. C'est un peu agaçant, mais c'est positif."

    Le GP des Amériques est à voir ce dimanche 14 avril à 20h45 sur La Deux.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles