RTBF .be

Voici comment Bernard Yerlès a décidé de profiter de ses vacances ... - RTBF Mon plat prefere

  • La Une
Mon plat préféré

Voici comment Bernard Yerlès a décidé de profiter de ses vacances ...

  • Après un été plus que chargé, notre acteur belge décide de se distraire aux côtés de Jean-Luc Daniel !

    Connu pour son rôle dans "Les Apprentis" ou encore "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", le célèbre acteur etterbeekois continue d'enflammer les planches. 

    Jusqu'ici, les vacances étaient plutôt chargées. Quoi de mieux pour se détendre qu'un rendez-vous gastronomique en toute simplicité

     

    Un agenda estival bien rempli !

    Voici comment Bernard Yerlès profite de ses vacances ...

    Voici comment Bernard Yerlès profite de ses vacances ... - © Tous droits réservés

    Dans une interview de Ciné Télé Revue, l'acteur de 57 ans parle d'un été bien rempli. Récemment sur le tournage du nouvel épisode d' "Alexandra Ehle" en compagnie de Julie Depardieu, Bernard Yerlès décide de prendre un peu de repos ...

    A peine avait-il décroché, il évoque de nouveaux projets : "J'ai une grosse tournée de théâtre qui s'annonce dès janvier 2019, mais avant cela, j'espère soit tourner pour la télévision, soit profiter du temps disponible pour plancher sur un nouveau court-ménage, j'ai envie de repasser derrière la caméra"

     

    Mon plat préféré : une rencontre pleine de simplicité

    Voici comment Bernard Yerlès profite de ses vacances ...

    Voici comment Bernard Yerlès profite de ses vacances ... - Martin Godfroid

    La simplicité, on la retrouve aussi dans la nourritureBernard sait ravir ses proches avec le pain qu'il fabrique, uniquement.

    Dans "Mon plat préféré", il aura la chance de rencontrer un boulanger des Tanneurs avec qui échanger quelques astuces de fabrication.

    Ensuite, direction Chaumont-Gistoux pour retrouver plusieurs souvenirs d'enfance. Après quelques années de carrière entre la Belgique et la France, il est bon pour Bernard de retourner aux sources.

    Un petit brin de nostalgie, Bernard ? 

    Petite parenthèse sportive

    Voici comment Bernard Yerlès profite de ses vacances ...

    Voici comment Bernard Yerlès profite de ses vacances ... - Martin Godfroid

    Saviez-vous que l'acteur était un footballeur dans l'âme ? A Ciné Télé Revue, il dit avoir manqué les matchs de la Belgique pendant la Coupe du Monde pour cause professionnelle : "Vous imaginez ? On a bien essayé de se débrouiller en planquant des écrans ci et là sur le plateau, mais ce n'était pas la même chose"

    Pour remédier à cela, Jean-Luc Daniel lui donnera la possibilité de prouver ses talents de footballeur avec ses anciens coéquipiers. 

    Bernard Yerlès dans "Mon plat préféré" est à revoir à tout moment sur RTBF Auvio !

    Mon plat préféré

    Passionné de bon pain, Benrard consacre pas mal de son temps libre à en préparer pour lui est ses proches. Jean-Luc l'invite donc à rencontrer Christophe Doseray, artisan boulanger des Tanneurs avec qui il met la main à la pâte et échange idées et astuces de fabrication. Pendant que les " boulangers travaillent, Jean-Luc leur prépare une savoureuse pissaladière qu'ils dégusteront à trois avant prendre le départ pour Chaumont-Gistoux, région chargée de souvenirs d'enfance pour Bernard. Pour son invité fan de Foot, Jean-Luc a convié son fils et ses anciens coéquipiers pour une parenthèse sportive. Bernard profite de cette partie de plaisir qui lui est offerte. Bernard et Jean-Luc rejoignent ensuite la maison du papa de Bernard pour cuisiner au feu de bois dans le jardin. Et c'est en toute simplicité, avec beaucoup de charme et de chaleur que Bernard partagera son plat préféré en famille et entre amis.

    Voir
  • Mon plat préféré

    • Cliquez pour visionner

      Mon plat préféré

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles