RTBF .be

Stéphane Bern : Premiers pas en tant que comédien - RTBF Meurtres a

  • La Une
Meurtres à

Stéphane Bern : Premiers pas en tant que comédien

  • Le journaliste et écrivain français qui vient tout juste de rentrer dans l'ordre national en ce début d'année s'est essayé pour la première fois à la comédie dans un rôle de composition.

    C'est dans la peau d'un lieutenant de gendarmerie que Stephane Bern se glisse pour son premier rôle. Accompagné de Lilly-Fleur Pointeaux comme stagiaire, découvrez l'enquêteur Nicolas Muller dans un nouveau volet de la collection "Meurtres à", et plus précisément dans "Meurtres en Lorraine" !

    Dans cet épisode diffusé ce jeudi 10 janvier à 20h30 sur La Une, c'est dans le milieu du "cristal" qu'évolue l'intrigue. Un étrange cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine et l'inspecteur Muller est directement appelé sur place. Au fil de l'histoire, Nicolas Muller va se rendre compte de la complexité de l'enquête liée au fait que celle-ci se déroule dans sa région natale et surtout liée au fait que sa famille y est impliquée...

    Bonne première expérience ?

    MEURTRES EN LORRAINE

    MEURTRES EN LORRAINE - BB - Bernard BARBEREAU / FTV

    Stéphane Bern semble ne pas avoir assez d'occupations entre la télévision, la radio et la littérature que pour se lancer dans la comédie ! Plus qu'enthousiaste, le journaliste et écrivain français s'est exprimé sur cette première expérience pour Télé-Loisirs :
    " Je découvre que c’est merveilleux d’être une autre personne et de mettre sa propre vie entre parenthèse pendant un mois.
    René Manzor a fait un deal avec moi : '
    Tu veux jouer la comédie ? Alors tu vas devoir te mettre en condition. Et te couper de ta vie : plus de portable, plus de Monsieur Patrimoine, plus de télé !' Très discipliné, j’ai rompu tout contact avec Paris. Bref, je suis pour quatre semaines le "lieutenant de gendarmerie Muller "

    "Monsieur Patrimoine" a accepté de participer à l'aventure avec pour seule condition : le choix du lieu : "Effectivement, c’était ma seule condition. Quand on a évoqué un Meurtres à…, j’ai dit 'en Lorraine'. J’aurais rêvé tourner à Nancy, là où j’ai passé mon enfance. On ne parle jamais de cette région, alors que les gens y sont très chaleureux."

    "Meurtres en Lorraine" est donc à retrouver sur La Une très prochainement !

    MEURTRES EN LORRAINE - BB - Bernard BARBEREAU / FTV

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles