RTBF .be

Charlotte de Turckheim mène l'enquête dans "Meurtres à Dunkerque" - RTBF Meurtres a

  • La Une
Meurtres à

Charlotte de Turckheim mène l'enquête dans "Meurtres à Dunkerque"

  • Le dimanche 23 octobre à 20H55 sur La Une, Charlotte de Turckheim enquête aux côtés de Lannick Gautry dans ce "Meurtres à..." inédit. Tout commence pas très loin de chez nous, à Dunkerque où un étrange assassinat a lieu lors des festivités du carnaval.

    " À Dunkerque, en pleine période du Carnaval, un corps est découvert pendu au mât d’un vieux voilier, les mains attachées dans le dos. Appelée sur les lieux du crime, Janie Roussel, capitaine de police au commissariat de Dunkerque, et son lieutenant, Mathias Laurent, sont obligés de partager l’enquête avec Éric Dampierre, capitaine de la police judiciaire de Coquelles.

    La victime, Marc Vandernoot, était un agent immobilier aux méthodes peu scrupuleuses et faisait partie du fameux groupe des Corsaires Dunkerquois. L’a-t-on tué à cause de son appartenance aux Corsaires ou bien cela concerne-t-il ses activités douteuses ? Notamment celles qu’il menait avec le notaire local ? Nos flics en doutent lorsqu’on retrouve un deuxième corps, celui de Karim Nedjaoui, pendu lui aussi, sur la plage de Dunkerque, les mains également attachées dans le dos. Les deux hommes n’ont apparemment aucun lien… "

    Avec Charlotte de Turckheim, Lannick Gautry, Jean-Michel Fête et la comédienne belge Catherine Demaiffe...

    Charlotte de Turckheim mène l'enquête dans "Meurtres à Dunkerque"

    Charlotte de Turckheim mène l'enquête dans "Meurtres à Dunkerque" - © Tous droits réservés

    "Meurtres à Dunkerque" est une coproduction Ango Productions, Stromboli Pictures et RTBF avec la participation de France 3.

    Scénario : Manon Dyllis et Sébastien Le Délézir

    Réalisation : Marwen Abdallah

    Musique originale : Stéphane Moucha

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles