RTBF .be

Cécile Bois quitte son rôle de Candice Renoir pour enquêter dans "Meurtres à Sarlat" - RTBF Meurtres a

  • La Une
Meurtres à

Cécile Bois quitte son rôle de Candice Renoir pour enquêter dans "Meurtres à Sarlat"

  • La saga « Meurtres à... » nous emmène en Dordogne avec un nouveau duo de choc, Thierry Godard et Cécile Bois. L'héroïne de Candice Renoir nous réserve une surprise voire même une métamorphose...

    La saga "Meurtres à..." donne toujours l’occasion de découvrir de jolies régions de France, d'incroyables enquêtes sur fond de légendes et de faire jouer ensemble les duos de comédiens les plus improbables ! La chanteuse Lorie, Hélène de Fougerolles à Strasbourg, Antoine Duléry et même les acteurs de "Profilage" et "Plus Belle la vie", ils se sont tous pliés au jeu.

    Ce jeudi 21 septembre à 20H30 sur La Une, c'est Cécile Bois, l'héroïne de Candice Renoir, et Thierry Godard qui mèneront l'enquête à Sarlat.

    La métamorphose de Candice Renoir: du rose, elle passe au noir !

    Cécile Bois quitte son rôle de Candice Renoir pour enquêter dans "Meurtres à Sarlat"

    Cécile Bois quitte son rôle de Candice Renoir pour enquêter dans "Meurtres à Sarlat" - Jean-philippe BALTEL - Jean-philippe BALTEL / LIZLAND F

    Les téléspectateurs ont l'habitude de la voir Cécile Bois roder sur les lieux du crime dans la série Candice Renoir. Pourtant, ils risquent d'avoir un choc !

    En effet, dans "Meurtres à Sarlat", la comédienne a troqué son habituel manteau rose pour une couleur bien plus sombre... Elle endosse les traits d'une femme autoritaire et indépendante, le capitaine Claire Dalmas. L'occasion pour l'actrice de montrer une toute nouvelle palette de son jeu.

    Meurtres à Sarlat : une enquête qui laisse place à l'histoire... et la passion !

    MEURTRES À SARLAT avec Cécile Bois, l'héroïne de Candice Renoir, et Thierry Godard

    MEURTRES À SARLAT avec Cécile Bois, l'héroïne de Candice Renoir, et Thierry Godard - Jean-philippe BALTEL - Jean-philippe BALTEL / LIZLAND F

    L'histoire nous emmène donc à Sarlat, commune du sud ouest de la France qui fut le théâtre de violentes révoltes paysannes au 17e siècle, appelées les Jacqueries de Croquant. Le fils du plus grand producteur de confit de la région est assassiné selon un rituel qui rappelle ces événements du passé.

    Pour enquêter, la capitaine Claire Dalmas (Cécile Bois) de la section de recherche de Bordeaux est obligée de revenir dans sa ville d'enfance qu'elle fuit depuis 15 ans. Sur place, elle va devoir collaborer avec le capitaine de gendarmerie Eric Pavin (Thierry Godard).

    Voilà qui ne l'arrange pas : elle a passé une nuit torride avec lui il y a un an... et fuit tous ses appels. L'enquête va plonger Claire au cœur d'un scandale agroalimentaire, l'obliger à se confronter à sa famille et peut-être même à se réconcilier avec l'amour...

    Un épisode réalisé par Delphine LEMOINE à découvrir le jeudi 21 septembre à 20H30 sur La Une.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles