RTBF .be

L'interview "vacances" de Sara De Paduwa ! - RTBF Mes premieres vacances

  • La Une
Mes premières vacances

L'interview "vacances" de Sara De Paduwa !

  • A quelques jours de la première diffusion de son émission "Mes Premières Vacances", Sara De Paduwa s'est prêtée au jeu de l'interview spéciale "vacances" ! Rencontre.

    A partir du vendredi 19 mai, Sara De Paduwa vous donne rdv durant six semaines sur la Une à 20h20 pour la nouvelle émission "Mes Premières Vacances". 

    A cette occasion, nous lui avons posé quelques questions sur le thème des vacances, bien évidemment !

    Sara, quel est votre premier souvenir de vacances ?

    Mes premiers souvenirs de vacances sont à la mer du Nord, à Blankenberge, avec ma grand-mère paternelle. On partait chaque année avec les cousins.

    Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?

    Mon meilleur souvenir (ils sont nombreux! :-) ) c'est au mois de février, dans les Vosges, où Rafaël (mon fils) a commencé à skier. On a découvert le ski à 4, en famille, c'était génial ! Avec même une nocturne sous la neige. Mémorable.

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

    Pire souvenir mais qui s'est transformé en très bon... c'était vers 2008 quand on est parti Pablo (mon compagnon) et moi en Ardèche à la dernière minute. C'était du camping, on était pas du tout équipé, on est parti à "l’arrache". On a très très mal dormi mais, en y repensant, c'était tellement énorme qu'on se marre ! C'était vraiment les vacances "poisses" ;)

    Plutôt plage ou montagne ?

    Les 2 si possible ;) On a la chance de pouvoir partir 2 fois par an, donc on fait les 2, pas très loin mais on en profite à fond ! Ça passe si vite !

    Plutôt city-trip ou long voyage ?

    Plutôt voyage en famille pour l'instant ;) Une ou deux semaines, je ne sais pas si c'est un long voyage ;) On a la chance de pouvoir en profiter... Avec Pablo, on a des rêves de grands voyages comme le Canada ou l'Amérique du Sud à moto... C'est pour plus tard, on verra bien !

    Plutôt camping ou hôtel ?

    J'ai beaucoup campé, notamment entre 15 et 30 ans mais là, avec les enfants, on aime plutôt dormir dans du "dur", hôtels, maisons ou chambres d'hôtes.

    Plutôt vacances en famille ou entre amis ?

    300% famille!!!! Les enfants grandissent si vite, on veut en profiter à fond ! Les amis, c'est pour la vie, on en profitera en groupe, plus tard en jouant pourquoi pas au Whist ou à la Belotte HAHAHHAHA

    Plutôt farniente ou visites culturelles ?

    Avec mon train de vie quotidien, le rythme très soutenu de mes semaines à 300 à l'heure, farniente sans hésitation ! Pour l'instant, j'adore apprendre des truc au travers des livres ou des bons documentaires...

    Vous êtes du genre à organiser vous-même vos vacances ou vous passez par une agence de voyage ? 

    Ça fait bien longtemps que je ne suis plus passée par une agence ;-) A quatre, le budget est limité. Avec internet, on peut trouver des vrais bons plans ! 

    SARA DE PADUWA

    SARA DE PADUWA - Ph. Buissin - ©Ph. BUISSIN / IMAGELLAN

    Plutôt avion ou voiture ?

    Dans les rêves ou la réalité ? ;) Dans les rêves, avion ! Grèce, Espagne, Amérique du Sud... Dans la réalité, et surtout à cause du budget, voiture, mais on s'éclate!!! Hollande, France, Ardennes ou Mer du Nord, on a de quoi faire... On vit dans une très belle région !

    Qu’est-ce qu’on trouve toujours votre sac de plage ?

    De la crème solaire, des chapeaux pour les enfants, de l'eau. Des pelles et un livre mais le bouquin ne sert par vraiment à grand chose héhéhé faut jeter un œil sur les loulous en permanence...

    Un secret minceur avant les vacances ?

    OOOhhhh pas vraiment ! Je ne suis pas vraiment braquée sur ma silhouette, même si l'épreuve du bikini reste toujours ... une épreuve héhéhé ;-) La vie m'a démontré que plus on est bien dans sa tête, plus on est bien dans son corps... Faut profiter aussi, non ?

    Votre apéro idéal en vacances ?

    Chips, saucisson, et... bière ! Héhéhé pas très glamour, je sais...

    Quels sont vos projets vacances pour cet été?

    On part la première quinzaine d'août dans le sud de la France dans une maison. C'est génial, on se retrouve avec toute la belle-famille qui vient de Washington et d'Uruguay. Hâte que mes loulous passent du temps avec leurs cousines... ça se rapproche héhéhé

    Découvrez la nouvelle émission "Mes Premières Vacances" tous les vendredis, dès le 19 mai à 20h15 sur la Une !

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles