RTBF .be

La RTBF est-elle trop française ? - RTBF Medialog

  • La Deux
Medialog le mag

La RTBF est-elle trop française ?

  • Documentaires et magazines percutants ou encore séries en avant-première, la RTBF n’hésite pas à aller voir ce qu’il se passe dans l’Hexagone pour vous proposer du contenu diversifié… Mais en fait-elle trop ? Medialog ouvre le débat.

    De la série télé Plus belle la vie, au jeu Tout le monde veut prendre sa place de Nagui sur La Deux ou encore, en fin d’année, les Dossiers de Noël présentés par Anne-Laure Macq sur La Une, nos chaînes télé diffusent en effet des programmes français.

    Que ce soit dans le domaine des documentaires, du divertissement, de la fiction et des magazines, la chaîne publique belge est-elle trop française ?

    En compagnie de ses invités, Thierry Bellefroid ouvrira le débat sur cette thématique intéressante. Seront présents autour de la table : Sophie Benoit, Directrice des programmes TV, un responsable "maison" des achats de documentaires et un téléspectateur qui a interpellé le service Médiation sur le sujet.

    Des sujets qui vous interpellent

    La RTBF est-elle trop française ?

    La RTBF est-elle trop française ? - Martin Godfroid

    Medialog est à votre écoute ! Comme chaque mois, la rubrique "De quoi j’me mail" abordera les thématiques qui vous ont fait réagir. À l’ordre du jour, le problème d’ordre technique survenu à la RTBF dans la nuit de la Saint-Sylvestre mais aussi les mots parfois déplacés du jeune chef étoilé Maximilien Dienst de l’émission quotidienne "Max et Venus" sur La Deux.

    Fanny Jandrain nous avait prévenus à la rentrée, "Maximilien n’a aucun filtre" !

    Le reportage "Inside", nous emmènera ensuite dans les coulisses de cette émission à l’antenne depuis déjà quatre mois.

    L'occasion de se souvenir de l'ambiance en octobre dernier, juste avant la toute première diffusion, en plateau avec le duo que tout semblait opposer...

    Medialog fait le tour des médias

    Sophie Brems

    Sophie Brems - © Tous droits réservés

    Également au programme de la soirée, la fabrication et l'évolution d'une info radio sur 24h. La journaliste Christine Ruol analysera comment une info naît, se construit, évolue tout au long de la journée, puis dans les journaux parlés du soir et de la nuit. Sophie Brems, journaliste sur La Prem1ère, sera en plateau pour nous en dire davantage sur le sujet. 

    Enfin, Christine Ruol donnera ses bons conseils pour surfer sûrement et tranquillement sur internet, à l'occasion du Safer internet day ou Journée internationale pour un internet plus sûr (le 6 février) dont la RTBF est partenaire. En effet, internet n'est pas un long fleuve tranquille, des danger existent. Une thématique d’actualité déjà bien installée en fiction, notamment dans "eLegal", la nouvelle série belge.

    Rendez-vous le mercredi 24 janvier à 23h sur La Deux pour cette émission qui s'annonce captivante.

    A revoir également sur RTBF Auvio ou ci-dessous.

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles