RTBF .be

Le safran wallon - RTBF Max et venus

Max & VÉNUS

  • La Deux
Max & VÉNUS

Le safran wallon

  • Safranloy se situe à Anloy, petit village de l’ardenne belge. C'est dans l'ancienne fermette restaurée de ses grands-parents, que Laurence  s'est prise de passion pour la terre en décidant de se lancer dans la culture et la fabrication de produits de terroir.

    Il y a 4 ans, Laurence et son mari ont planté leurs premiers bulbes de safran, une culture difficile.

    Confitures, sirops, liqueurs, on fabrique ici des produits de saison additionnés d'une délicate touche de safran qui en sublime les saveurs.

    En plus de la culture de l'onéreux crocus, Laurence a souhaité développer une gamme d'épices et de plantes aromatiques cultivées en Ardenne. Des herbes classiques telles que le basilic, thym, estragon et d'autres plus originales comme la coriandre ou le poivrier de Sichuan.

    Passionnée de bonne cuisine, elle a créé son propre mélange d'épices intitulé simplement "herbes d'Ardennes", afin de rendre viandes, légumes et potages savoureux sans addition de sel.

    Ils ont également décidé de cultiver des légumes afin d'assurer la production complète de leurs produits safranés. Potirons, courges spaghettis, courgettes, rhubarbe et oignons. 

    Après près de deux ans d'attente ils ont obtenu la certification biologique Certisys pour leurs cultures, faisant d'eux les premiers producteurs de safran belge bio!

    Gerald nous dit tout sur le safran et sur Safranloy

    Le safran wallon

    Gerald nous apporte de bons produits wallons !

    Voir
  • Le safran wallon

    • Cliquez pour visionner

      Le safran wallon