RTBF .be

Les personnages - RTBF Major crimes

  • La Une
Major Crimes

Les personnages

  • Capitaine Sharon Raydor (Mary McDonnell)

    Capitaine Sharon Raydor

    Capitaine Sharon Raydor - Warner Bros. TV

    Carriériste, c'est dans l'espoir de monter plus rapidement en grade que Sharon Raydor a fait le choix d'intégrer la police des polices. Aujourd'hui, elle met un point d'honneur à protéger ses inspecteurs et la police de Los Angeles tout en œuvrant toujours pour la justice. Elle est très droite et respecte toujours la loi, même si parfois elle sait faire la part des choses et la contourner pour protéger son équipe et mettre sous les barreaux les criminels. Aux premiers abords elle parait froide, voire sans cœur, mais au fil du temps son équipe la découvre comme étant une femme sensible, généreuse et même drôle, mais aussi comme étant une mère avec Rusty Beck, jeune témoin dans l'affaire Phillip Straw, qu'elle recueille chez elle et qu'elle affectionne beaucoup. Au début de la série, succédant à Brenda Leigh Johnson très appréciée, elle a eu beaucoup de mal à trouver sa place et à se faire accepter par l'équipe. Après un mariage avec Jack Raydor il y a plus de 20 ans, Sharon vit séparée de lui depuis près de 10 ans. Catholiques, ils ne sont pas divorcés. Ils ont deux enfants : une fille et un garçon.

    Lieutenant Louie Provenza (G.W. Bailey)

    G.W. Bailey

    G.W. Bailey - Warner Bros. TV

    Provenza est un ancien de l'unité Vols et Homicides qui existait avant la division des Enquêtes prioritaires (The Closer). Très critique envers le Capitaine Raydor (la comparant au chef adjoint Brenda Leigh Johnson) il développe par la suite respect ainsi qu'une sorte d'affection pour elle. Bras droit du Capitaine Raydor, Provenza est le chef sur les scènes de crime lorsque cette dernière n'est pas présente sur le terrain. Formé à la vieille école, il a une précieuse expérience du terrain et sait comment se conduit une enquête. Amuseur de l'équipe, Provenza a toujours une petite blague en réserve. Sous un aspect bourru, il se montre loyal et protecteur envers ses collègues et respectueux envers les victimes et leurs familles. Provenza déteste quand quelqu'un s’assoit à son bureau et il fait payer plusieurs centimes l'utilisation de la photocopieuse (ses collègues mettent les pièces dans un petit bocal transparent) car c'est lui qui l'a acheté.

    Lieutenant Andy Flynn (Anthony Denison)

    Anthony Denison

    Anthony Denison - Warner Bros. TV

    Lieutenant Michael Tao (Michael Paul Chan)

    Michael Paul Chan

    Michael Paul Chan - Warner Bros. TV

    Tao est un expert dans toutes les formes de technologies, notamment les ordinateurs et l'électronique, et ses collègues sont souvent dépassés par ses compétences et ses discours. Il a suivi des cours de médecine. Il est d'origine chinoise et sa femme Kathy est japonaise. Il a un fils de 16 ou 17 ans qui se nomme Kevin.

    Inspecteur Julio Sanchez (Raymond Cruz)

    Raymond Cruz

    Raymond Cruz - © Tous droits réservés

    Sanchez est spécialiste dans les gangs latinos qui sévissent à Los Angeles (il travaillait à la brigade antigang du LAPD) et parle couramment l'espagnol. D'un tempérament latin, il s'emporte facilement vis-à-vis des suspects usant de son air menaçant lors des interrogatoires. Il est veuf ayant perdu sa femme une dizaine d'années auparavant (2 avant l'arrivée de Brenda Leigh Johnson). Il drague ouvertement les jolies filles qui croisent son chemin. Sanchez a six frères et sœurs dont Oscar qui a été tué par un gang à l'âge 19 ans. Sanchez est catholique.

    Inspecteur Amy Sykes (Kearran Giovanni)

    Kearran Giovanni

    Kearran Giovanni - Warner Bros. TV

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles