RTBF .be

Livrés à domicile avec Didier Van Cauwelaert - RTBF Livres a domicile

Livrés à domicile

  • La Deux
Livrés à domicile

Livrés à domicile avec Didier Van Cauwelaert

  • Au sommaire, « J’ai perdu Albert », une comédie romantique de Didier Van Cauwelaert, tout juste sortie de chez Albin Michel. Nos chroniqueurs ont choisi un auteur de taille, qui aime puiser son inspiration dans le milieu professionnel …

    Cette fois-ci, c’est au tour du romancier français, Didier Van Cauwelaert, de retrouver l’équipe de " Livrés à domicile " chez Marie, à Boitsfort. À l’âge de 57 ans, l’auteur publie un nouveau roman, " J’ai perdu Albert ", une comédie romantique où la spiritualité se mêle aux enjeux planétaires. Le récit met en scène Chloé, une voyante hantée par l’esprit d’Einstein qui perd son talent du jour au lendemain. C’est le cerveau de Zac, garçon de café et apiculteur, qui en fait l’acquisition. Une situation loufoque dans laquelle les enjeux planétaires viendront vite s'immiscer. 

    Récompensé d’une quinzaine de prix littéraires, Didier Van Cauwelaert se lance dans la littérature à l’âge de 8 ans, une longue expérience qu’il compte bien nous faire partager lors de cette rencontre.

     

    Dans un deuxième temps, Maud Carlier d’Odeigne nous présentera " Ce qui nous guette " de Laurent Quintreau. Issu d’un milieu professionnel autre que littéraire, l’écrivain français s’inspire de cette expérience pour écrire. Dans celui-ci, il présente dix personnages dans leur vie quotidienne : de la jeune cadre dynamique à l’ivrogne invétéré, en passant par le brillant homme politique, l’apprentie mystique et le père en instance de divorce. Il y en a pour tous les goûts !

    Avec une ironie pinçante, le récit a pour but de mettre en lumière cette obsession de contrôle de notre société.

     

    Une fin de soirée littéraire à ne pas manquer ce lundi 21 mai à 22h55 sur La Deux !

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles