RTBF .be

Livr(é)s à domicile avec Victoire de Changy - RTBF Livres a domicile

Livrés à domicile

  • La Deux
Livrés à domicile

Livr(é)s à domicile avec Victoire de Changy

  • Un Livré(s) à domicile enthousiasmant autour de la jeune auteure belge Victoire de Changy remarquée pour son premier brillant roman «Une dose de douleur nécessaire». Au menu également, les chroniques de vos serviteurs et une flopée de livres à découvrir sans plus tarder.

    Bibliobus

    Bibliobus - RTBF

    Thierry Belfroid

    Thierry Belfroid - RTBF

    LAD a investi l’appartement d’Alexandra Pezzin non sans avoir d’abord grimpé à bord de l’un des quatre bibliobus qui sillonnent la Province de Liège. Quel rapport me direz-vous ? Notre lectrice est la responsable de ces bibliothèques nomades. Elle nous présente son livre fondateur à la modernité confondante, Candide de Voltaire (Ed.Bordas) mais aussi son dernier coup de cœur, un carnet de bord authentique et émouvant, Robinsons Père et fils signé Didier Tronchet (Ed. Elytis). Sans oublier la bande dessinée A. Rodin – Fugit Amor, portrait intime d’Eddy Simon et Joël Alessandra (Ed. Musée Rodin) et Le Roman de Louis XIV – un roi, trois femmes d’Ivan Gobry (Ed. du Rocher) tous deux raccords avec la thématique des amours adultères d’Une dose de douleur nécessaire de notre invitée, Victoire de Changy, journaliste, bloggeuse et romancière récemment publiée aux Editions Autrement. Un premier ouvrage chaudement recommandé !

    Présentation du livre de Victoire de Changy

    Cette semaine, Gorian Delpâture fait son mauvais genre en s’appropriant la chronique de Michel Dufranne pour parler de Jérusalem, deuxième opus d’Alan Moore(Ed. Iconoclaste). Un chef-d’œuvre aux portes d’entrées multiples ayant l’outrecuidance de proposer des exercices de style à chaque chapitre. Et Michel Dufranne de surenchérir sur ce monstre de la rentrée littéraire en axant sa rubrique numérique sur le blog de Claro, traducteur des 1280 pages que compte le vertigineux Jérusalem. Pour surfer dans les coulisses de cette œuvre originale à travers le journal de bord de Claro, une seule adresse : http://alanmoore-jerusalem.fr/index.php/author/claro/.

    Contraint de se mettre dans les baskets de Gorian, Michel exhume deux livres de l’écrivain canadien Richard Wagamese décédé en mars dernier, Jeu blanc paru aux Ed. Zoé et Les Etoiles s’éteignent à l’aube chez 10/18.

    BD FRNCK Tome 2 "Le baptême du feu" de Brice Cossu & Olivier Bocquet

    BD FRNCK Tome 2 "Le baptême du feu" de Brice Cossu & Olivier Bocquet - RTBF

    BD FRNCK Tome 2 "Le baptême de feu" par Brice Cossu & Olivier Bocquet

    BD FRNCK Tome 2 "Le baptême de feu" par Brice Cossu & Olivier Bocquet - RTBF

    Thierry Bellefroid a extrait du rayon BD, FRNCK Tome 2, Le baptême du feu par Brice Cossu & Olivier Bocquet sorti chez Dupuis. Notre présentateur a par ailleurs imposé à notre lectrice et à ses complices, Mon étincelle d’Ali Zamir (Ed le Tripode), un conte africain qui nous plonge dans une langue étrange peuplée de mots anciens. Mitigé voire pas gagné pour certains de la bande.

    Et pour finir, la joute a opposé les dernières trouvailles littéraires de notre trio dont vous retrouverez tous les titres dans un article spécialement consacré à cette joyeuse compétition.

    Rendez-vous ce lundi 9 octobre à 22h50 sur La Deux et en replay sur RTBF Auvio pour les retardataires.

    Présentation du livre "Mon étincelle" d'Ali Zamir

  • Présentation du livre de Victoire de Changy

    • Cliquez pour visionner

      Présentation du livre de Victoire de Changy

    • Cliquez pour visionner

      Présentation du livre "Mon étincelle" d'Ali Zamir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles