RTBF .be

Livr(é)s à domicile avec Eric Reinhardt - RTBF Livres a domicile

Livrés à domicile

  • La Trois
Livrés à domicile

Livr(é)s à domicile avec Eric Reinhardt

  • Au programme de ce Livr(é)s à domicile, le romancier français Eric Reinhardt invité pour la parution de "La chambre des époux" chez Gallimard, les coups de coeurs de nos chroniqueurs et une kyrielle de nouveautés littéraires.

    Cette semaine, Livr(é)s à domicile s'installe à Woluwe-St-Pierre, dans le salon d'Anne Draime, diplômée en sciences politique et formatrice spécialisée dans les institutions européennes . Notre lectrice sortira de sa bibliothèque, son livre fondateur La Folle Allure de Christian Bobin (Folio), une ode à la liberté et à la vie entre poésie ainsi que son dernier coup de coeur, Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci (Gallimard) dont l'écriture épurée nous entraîne dans un univers zen alliant profondeur et légèreté.

    Notre hôtesse du jour accueille Eric Reinhardt, l'auteur de Cendrillon et de L'Amour et les Forêts qui revient sur le devant de la scène littéraire avec La chambre des époux (Gallimard), une grande histoire d'amour comme il en a le secret. Et même plus que jamais, le récit s'inspirant de son propre couple.

    Myriam Leroy présente " Fief " de David Lopez (Seuil). Ce jeune auteur de 32 ans signe ici un premier roman décrivant les habitudes d'une tribu de garçons maitrisant l'art de la paresse et de l'ennui à la perfection jusqu'à ce que la littérature ne s'invite dans leur cercle.

    Michel Dufranne ne va pas vous ménager avec " Vulnérables " de Richard Krawiec, un roman coup de poing écrit fin des années 80 sans jamais avoir trouvé d'éditeurs américains. Les éditions Tusitala ont l'audace de le publier, enfin. Notre Monsieur polar dans sa rubrique numérique vous dira tout sur l'application 'Ma bibliothèque' dans le store androïde.

    L'imposé est consacré à " La société des faux visages " de Xavier Mauméjean (Alma) autour duquel nos chroniqueurs et notre lectrice débattent. Tandis qu'au rayon BD, Thierry Bellefroid épingle cette fois Le joueur d’échecs, adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig par David Sala paru chez Casterman. Comme de coutume, la joute referme cette émission et fait l'objet d'un article à part reprenant les titres et les quatrièmes de couverture qui vous donneront peut-être l'envie de vous les procurer.

    Rendez-vous ce lundi 2 octobre à 22h50 sur La Deux et en replay sur RTBF Auvio !

    Eric Reinhardt présente "La chambre des époux"

    Le coup de coeur d'Anne Draime

    Voir
  • Eric Reinhardt présente "La chambre des époux"

    • Cliquez pour visionner

      Eric Reinhardt présente "La chambre des époux"

    • Cliquez pour visionner

      Le coup de coeur d'Anne Draime

Prochaines émissions

  • Mardi 25 septembre - 21:30 - La Trois Livrés à domicile - Boualem Sansal

    Dans une ville imaginaire, une mère écrit à sa fille....

  • Jeudi 27 septembre - 23:20 - La Trois Livrés à domicile - Boualem Sansal
  • Mardi 02 octobre - 21:05 - La Trois Livrés à domicile - Maylis de Kerangal

    C'est en librairie que Maylis de Kerangal a rejoint...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles