RTBF .be

Florence Hainaut s'offre un retour audacieux à la RTBF ! - RTBF Tv

Les tournois de l'Académie

  • La Trois
Les tournois de l'Académie

Florence Hainaut s'offre un retour audacieux à la RTBF !

  • La journaliste, qui avait quitté les chaînes de la RTBF en 2016, revient pour un nouveau défi de taille avec son complice Bruno Coppens...

    En juin 2016, l'ex-présentatrice de l'émission "Les décodeurs RTBF" et ancienne chroniqueuse des Pigeons avait choisi de mettre sa carrière au sein de la télévision publique entre parenthèses. Elle n'avait plus "le feu sacré", expliquait-elle.

    Mais un tempérament de braise comme celui de Florence Hainaut ne se laisse pas consumer longtemps... Ainsi, la journaliste avait tout d'abord choisi de rejoindre l'équipe de "Un samedi d'enfer" sur La Prem1ère en tant que chroniqueuse ! Elle revient désormais en télévision, sur La Trois, le temps d'une soirée placée sous le signe de l'éloquence.

    L'événement "Les Tournois de l'Académie"

    La Trois et l’Académie royale de Belgique s’unissent pour vous proposer un tournoi d’éloquence comme vous ne l’avez jamais vu !

    Le principe est simple : deux camps aux avis opposés sur un sujet donné vont développer leurs arguments pour tenter de convaincre l’assemblée en moins d’une heure trente. Dans chaque " camp " : un étudiant, une personne de la société civile et un spécialiste reconnu sur le sujet abordé.

    Bruno Coppens

    Bruno Coppens - © Tous droits réservés

    Avec Florence Hainaut et Bruno Coppens

    Florence Hainaut, journaliste au tempérament bien affirmée, présentera l’émission. Elle sera en compagnie de l’humoriste Bruno Coppens qui ne manquera pas d'ajouter sa touche décalée et son amour de la langue française au débat pour le rendre d'autant plus riche !

    Un rendez-vous à ne pas manquer le 12 octobre prochain à 21h15, "Les Tournois de l'Académie" sur La Trois.

    À lire aussi

    Voir

Direct Vidéo

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles