RTBF .be

Comment survivre seul dans la jungle ? - RTBF Les carnets du bourlingueur

Les carnets du bourlingueur

  • La Une
Les carnets du bourlingueur

Comment survivre seul dans la jungle ?

  • Plantes médicinales et nourriture riche en vitamines, les habitants de la forêt du Triangle d’or connaissent le secret pour survivre en milieu hostile.

    Lorsque l’on randonne seul dans la jungle, le danger est partout. En cas d'accident grave, les chances de survie dépendent surtout de la vitesse à laquelle les soins sont administrés.

    Le bourlingueur a exploré le Triangle d’or à ses risques et périls ! Une blessure grave et le voilà à la merci des habitants du coin. Voici leurs conseils précieux de survie.

    Comment survivre seul dans la jungle ? - © Tous droits réservés

    Une purée magique !

    Comment survivre seul dans la jungle ?

    Comment survivre seul dans la jungle ? - SISKA GREMMELPREZ - BELGA

    Le peuple de la forêt le sait très bien : certaines plantes soignent tandis que d’autres peuvent vous tuer. Mieux vaut savoir lesquelles !

    Depuis la nuit des temps, le piment est utilisé comme remède naturel. La pulpe serait une alternative thérapeutique aux antibiotiques bien connus chez nous.

    On ajoute à cela du tamarin, fruit aux propriétés antiseptiques, afin d’éloigner bactéries et virus en tous genres.

    Cette purée magique qui s’applique comme pansement sur une blessure éloigne les infections selon les croyances locales. Un vrai remède miracle quand on se trouve à des kilomètres du médecin le plus proche.

    Reprendre des forces

    Comment survivre seul dans la jungle ?

    Comment survivre seul dans la jungle ? - © Tous droits réservés

    Pattes de poulet, fruits, cafards et autres insectes, on n’oublie surtout pas de s’alimenter pour reprendre du poil de la bête.

    Bourré de vitamines, le fruit du tamarinier est une trousse de secours à lui tout seul et permet de tenir jusqu’à l’arrivée des secours.

    Retrouvez les Carnets du bourlingueur ce samedi 12 août à 20h25 sur La Une pour une nouvelle expédition.

    Dans ce prochain numéro, Philippe Lambillon vous emmène à Miami pour suivre de près le travail du SWAT, l'unité d'élite qui combat les dealers et les gangsters. Immersion totale dans le quotidien de ces policiers suréquipés et surentraînés. Direction ensuite La Guyane où prolifèrent depuis peu des trafics en tous genres qui donne du fil à retordre aux douaniers...

    Toutes les émissions des Carnets du bourlingueur sont également à revoir sur Auvio.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles