RTBF .be

Les Belges du bout du monde en Bretagne - RTBF Les belges du bout du monde

  • La Une
Les Belges du Bout du Monde

Les Belges du bout du monde en Bretagne

  • Rendez-vous le dimanche 26 novembre à 16h25 sur La Une. Cette semaine, nous découvrons la Bretagne en compagnie de Damien Franco Sanchez, producteur de gaufres biologiques en Ille-et-Vilaine et Benoît Debert, Luthier dans les Côtes d'Armor.

    Damien est originaire de la région liégeoise. Depuis 5 ans, il s’est installé à Vignoc avec Amande, sa compagne. Le couple vend des gaufres artisanales et biologiques à bord d’un food truck. Nous assisterons à la transformation des différents produits et visiterons l'atelier de fabrication. Un jour sur un marché à Rennes, le lendemain en bord de mer, nous en profiterons pour découvrir les attraits de la région. 

    Depuis plus d’un an, Benoît et son épouse, d’origine bretonne, se sont installés à Langueux, juste à côté de Saint-Brieuc. Pour ce couple qui vivait à Bruxelles, la raison du déménagement était principalement professionnelle. Benoît exerce un métier devenu rare dans les environs: luthier du quatuor à cordes. En Bretagne, cet originaire du Hainaut occidental profite pleinement de la vie au grand air.

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles