RTBF .be

Visitez la maison d'Adolphe Sax à Dinant et participez au Dinant Jazz Festival - RTBF Les ambassadeurs

Les Ambassadeurs

  • La Une
Les Ambassadeurs

Visitez la maison d'Adolphe Sax à Dinant et participez au Dinant Jazz Festival

  • Le saviez-vous ? Adolphe Sax, le génial inventeur du saxophone, dispose désormais à Dinant, sa ville natale, d’un espace qui lui est entièrement dédié. La Maison de Monsieur Sax ! Un lieu magique dédié à ce brillant inventeur.

    LA MAISON DE MONSIEUR SAX

    Toutes les technologies comme l’audio, la video, les animations interactives pour les visiteurs -

    Toutes les technologies comme l’audio, la video, les animations interactives pour les visiteurs - - © Tous droits réservés

    Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, dispose d’un espace qui lui est entièrement dédié dans sa ville natale. La Maison de Monsieur Sax, c’est une invitation à découvrir un génie hors du commun, ainsi que son œuvre. Une scénographie originale et sonore accueille gratuitement les visiteurs  7 jours sur 7.
     
    Adresse : 37, rue Sax, 5500. 
    Ouvert toute l’année, 7j/7, de 09h00 à 19h00.
    http://sax.dinant.be/sax-and-the-city/la-maison-de-mr--sax

    Ce Centre d’interprétation est situé au 37 de la Rue Sax, dans l’immeuble localisé à l’endroit même où naquît Adolphe Sax en 1814. Un Parcours des Anamorphoses, composé de sept totems aux profils contemporains évoquant chaque instrument de la famille (sopranino, soprano, alto, ténor, baryton, basse et contrebasse), guidera le promeneur jusqu'à cet endroit. Après avoir partagé la pause avec Adolphe Sax sagement assis sur le banc qui fait face à sa Maison, le visiteur est invité à pousser librement les portes de ce nouvel espace et à cheminer sur le plancher en forme de saxophone, à tourner les pages du livre géant compilant des déclarations d’amour au saxophone signées Bizet ou Berlioz, à faire parler les instruments, à lire des textes trilingues (français, néerlandais et anglais) sur les murs et dans des caissons lumineux incrustés dans le sol, à contempler un fac-similé géant du brevet lié à l'inventeur du saxophone,… Bref, une étape indispensable pour faire connaissance avec Adolphe Sax, avant de poursuivre sa route, pourquoi pas, au Dinant Jazz Festival  dans le cadre de l'Abbaye de Leffe !

    Monsieur Sax

    DINANT JAZZ FESTIVAL

    Le bonheur de se retrouver dans les jardins de l’Abbaye de Leffe pour la 19ème édition du Dinant Jazz Festival. Un festival pensé pour les amateurs de musique jazz et d’ambiance festive.

    Le bonheur de se retrouver dans les jardins de l’Abbaye de Leffe pour la 19ème édition du Dinant Jazz Festival. Un festival pensé pour les amateurs de musique jazz et d’ambiance festive. - © Tous droits réservés

    Le Dinant Jazz Festival se déroulera à l'Abbaye de Leffe, du 26 au 28 juillet 2019. Les amoureux de jazz sont invités à profiter de leurs artistes préférés le temps d'un week-end dans la ville du créateur du saxophone.

    C'est au cœur d'un endroit magique et hors du commun que se tiendra cette nouvelle édition du Dinant Jazz. 

    Au programme

    Le jazz se déclinera sous toutes ses formes à Dinant, dans le cadre de l'Abbaye de Leffe !

    En 2019, vous pouviez découvrir des artistes tels que Monty Alexander, Kenny Garrett, Manu Katche, Rhoda Scott, Philip Catherine, Russel Malone ... 

    Informations

    Abbaye de Leffe

    1-7 ,Place de l'Abbaye

    5500 Dinant

    https://www.facebook.com/DinantjazzFestival/

  • Monsieur Sax

    • Cliquez pour visionner

      Monsieur Sax

Prochaines émissions

  • Dimanche 25 août - 10:10 - La Une Les Ambassadeurs - Charleroi

    Les Ambassadeurs reviennent à Charleroi dans un épisode...

  • Samedi 31 août - 13:40 - La Une Les Ambassadeurs - Virton

    Pas de doute : la Gaume est une terre accueillante et...

  • Samedi 07 septembre - 13:30 - La Une Les Ambassadeurs - Limbourg

    Limbourg, un des plus beaux villages de Wallonie ! Si le...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles