RTBF .be

Le Festival des 5 saisons : quand l'art va à la rencontre de la nature - RTBF Les ambassadeurs

Les Ambassadeurs

  • La Une
Les Ambassadeurs

Le Festival des 5 saisons : quand l'art va à la rencontre de la nature

  • Prenant place au cœur du Parc de Hauster, le Festival des 5 saisons présente en Belgique l’originalité d’être le seul événement permanent dédié à la création contemporaine paysagère et artistique.

    FESTIVAL DES 5 SAISONS

    Le Festival des 5 saisons : quand l'art va à la rencontre de la nature - © Tous droits réservés

    L’objectif  de ce festival est de sensibiliser un large public à la nécessité de préserver le vivant qui nous entoure, qu’il soit animal ou végétal. C’est un but d’escapade tout au long de l’année jusqu’au bout de la 5ème saison, celle de l’imaginaire et de l’inspiration.
    Mariage harmonieux entre culture et nature, le festival est une fête permanente qui convie artistes, paysagistes et botanistes à faire du Parc de Hauster un lieu d’art et d’expérimentations. Un but d’escapade tout au long de l’année, jusqu’au bout de la cinquième saison, celle de l’imaginaire et l’inspiration.
    http://www.festival5saisons.org/?hl=fr_FR

     

    PROMENADES A CHAUDFONTAINE

    La balade Bois les Dames vous emmènent à la rencontre d'un site calaminaire inhabituel. Photo : Benoît Coenen

    La balade Bois les Dames vous emmènent à la rencontre d'un site calaminaire inhabituel. Photo : Benoît Coenen - © Tous droits réservés

    La Maison Sauveur, où furent donnés les premiers bains en 1676, est le point de départ de nombreuses promenades balisées. 
    La balade Bois les Dames vous emmènent à la rencontre d'un site calaminaire inhabituel. On peut y observer un phénomène peu commun: la profonde modification de la végétation due au dépôt sur le sol de poussières de zinc et de plomb provenant de l’ancienne métallurgie de Prayon. Avec, en bonus, la surprise d'un paysage de savane à vous couper le souffle, toute en forêts et en landes.
    http://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/la-balade-bois-les-dames-de-chaudfontaine-et-ses-paysages-deroutants


    Si vous préférez le vélo, les panoramas offerts  permettent de découvrir des paysages vallonnés agrémentés de bocages et de pâtures. La Commune de Chaudfontaine fait partie aussi des premières à s’être lancé dans l’aventure PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature).
    http://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/produit/attractions/activites/promenade-a-vtt/circuit-des-coteaux-de-chaudfontaine-circuits-velo-en-wallonie/13608

    Voir

Prochaines émissions

  • Samedi 24 novembre - 13:40 - La Une Les Ambassadeurs - Anthisnes

    Cap sur Anthisnes, point culminant du Condroz liégeois et...

  • Samedi 01 décembre - 13:40 - La Une Les Ambassadeurs - Mons insolite

    C'est avec David Jeanmotte, montois jusqu'au bout des...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles