RTBF .be

La route gourmande : le circuit sympa mêlant voitures et gourmandise, avec Philippe Soreil - RTBF Les ambassadeurs

Les Ambassadeurs

  • La Une
Les Ambassadeurs

La route gourmande : le circuit sympa mêlant voitures et gourmandise, avec Philippe Soreil

  • La première édition de la « Route Gourmande » aura lieu ce dimanche 14 juillet ! La route, un fameux goût de la découverte ! Telle est la devise de la société Road vintage experience, basée à Balmoral. Spécialisée notamment dans la location d’anciens véhicules, elle organisera la première édition de la Route gourmande le dimanche 14 juillet. Une manifestation parrainée par Philippe Soreil et une façon de découvrir les routes bucoliques en passant par les communes de Jalhay, des Hautes Fagnes, de Ovifat, de Waimes, de Montenau, de Stavelot, de Coo, deTheux et de Spa.

    De plus, les organisateurs ont prévu des rencontres avec 14 artisans locaux afin qu’ils puissent faire découvrir leurs produits et leur savoir-faire. 7 visites guidées suivies de belles dégustations sur le parcours. Les autres exposants seront présents à l’arrivée chez " Road Vintage Experience " pour un BBQ, une glace, des chocolats et des fruits de saisons.

     

    La société Road vintage experience, basée à Balmoral et spécialisée notamment dans la location d’anciens véhicules organisera la première édition de la Route gourmande le dimanche 14 juillet.

    La société Road vintage experience, basée à Balmoral et spécialisée notamment dans la location d’anciens véhicules organisera la première édition de la Route gourmande le dimanche 14 juillet. - © Tous droits réservés

    Un parcours de + /- 100 km vous fera parcourir les routes les plus bucoliques, que vous veniez avec votre propre voiture, un oldtimer ou une 2CV disponible à la location. Les départs ont lieu dès 9h30 et seront espacés de 30 minutes jusqu’à 11H30. Les places sont limitées et les visites sont organisées par groupe de maximum 40 participants afin de garder le côté convivial.

     

    La route gourmande : un circuit mêlant voitures et gourmandise, avec Philippe Soreil - © Tous droits réservés

    Une ambiance de fête nationale française vous attend au retour, sous la tente de réception décorée, pour clôturer cette belle journée.

    Informations et réservations sur le site web : www.routegourmande.be

    Evénement FaceBook : https://www.facebook.com/events/448460352564108

     

     

     

    Philippe Soreil comme Ambassadeur !

    La route gourmande : un circuit mêlant voitures et gourmandise, avec Philippe Soreil

    La route gourmande : un circuit mêlant voitures et gourmandise, avec Philippe Soreil - © Tous droits réservés

    Présentateur radio et tv pendant plus de 35 ans, Philippe Soreil a arpenté la Wallonie de long en large, en y présentant plus d’un millier d’émissions animalières, nature, rurales et de terroir… Il a écrit un livre et un guide sur la Wallonie. Philippe réalise des capsules vidéo au volant d’une 2CV " Mimosa " avec son frère Alain (alias Albert Cougnet) et forme le duo rafraichissant des PépèreSoreil en quête permanente de découvertes. www.peperesoreil.be

    Philippe entend prolonger ainsi son rôle d’ ambassadeur pour la "Route Gourmande" en Wallonie, en faisant découvrir les petits coins étonnants, insolites, riches de ses beautés autant que de son esprit gourmand, bon-vivant, parsemé de cette précieuse autodérision qui caractérise si bien les Wallons…

Prochaines émissions

  • Samedi 24 août - 13:35 - La Une Les Ambassadeurs - Charleroi

    Les Ambassadeurs reviennent à Charleroi dans un épisode...

  • Dimanche 25 août - 10:15 - La Une Les Ambassadeurs - Charleroi

    Les Ambassadeurs reviennent à Charleroi dans un épisode...

  • Samedi 31 août - 13:40 - La Une Les Ambassadeurs - Virton

    Pas de doute : la Gaume est une terre accueillante et...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles