RTBF .be

Les Estivales du Jardin Extraordinaire nous emmènent " Sous les étoiles du Pôle " - RTBF Le jardin extraordinaire

  • La Une
Le Jardin Extraordinaire

Les Estivales du Jardin Extraordinaire nous emmènent " Sous les étoiles du Pôle "

  • Tanguy Dumortier nous emmène dans un monde de glace. Installé sur le voilier qui servira au défi Cap 48 en mer d’Irlande, il nous présente un documentaire inédit en deux parties partant à la rencontre d’une famille qui vit hors du temps sur son voilier dans l'Arctique. « Sous les étoiles du pôle », regardez la 1ère partie de ce documentaire et découvrir la suite dimanche 2 août à 20h15 sur La Une.

    Sous les étoiles du pôle – Partie 2/

    Au milieu de la banquise, nous retrouvons le Vagabond et ses habitants : Eric, France, Léonie et leurs 3 chiens de traîneaux, Yin, Frost et Umiak. De novembre à février, ils sont plongés dans la nuit polaire où seule une faible lueur passagère signale que le jour existe encore ! Un face à face familial avec les ours polaires… et cette longue nuit. Pour autant, Eric n’interrompt pas son travail. Par contre, ses expéditions demandent plus de précautions encore du fait de l’obscurité. Pétard, fusils, GPS, nourriture, ces moyens ne sont que quelques éléments d’une impressionnante panoplie d'outils de survie indispensables dans cette solitude glacée peuplée de ces splendides ours qui demeurent des animaux dangereux !

     

     Les Estivales du Jardin Extraordinaire nous emmène " Sous les étoiles du Pôle "

    Les Estivales du Jardin Extraordinaire nous emmène " Sous les étoiles du Pôle " - © Tous droits réservés

    Pour Eric, France et Léonie, leur voilier est un petit cocon et leur expérience un conte de fée. Entre tâches ménagères, familiales et professionnelles, les habitants demeurent bloqués par la banquise pendant près de 10 mois. C’est leur lieu de travail et d’étude. Eric et France sont des témoins, des passeurs qui nous permettent de connaître la planète en constante métamorphose sur laquelle nous vivons.

Prochaines émissions

  • Samedi 23 mars - 05:30 - La Une Le Jardin Extraordinaire - Le concert des Shetland

    Entre les rafales de vent et les tempêtes, les îles...

  • Dimanche 31 mars - 20:15 - La Une Le Jardin Extraordinaire - Bali, l'île des macaques sacrés

    Nous nous rendons ce soir au centre de l'archipel...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles