RTBF .be

VAN H Julie - RTBF Animateur

Le Grand Cactus

  • La Deux
Le Grand Cactus

VAN H Julie

  • Julie VAN H

    Julie Van H est animatrice radio, voix-off multilingue et présentatrice télé. Avant de s'intéresser au monde des médias, elle était enseignante en langues germaniques.

    Forte de son expérience dans le domaine musical, Julie s’essaie très jeune au micro de radios locales bruxelloises avant de partir étudier les langues à l’étranger. Munich, Brighton, Londres, Leuven ou encore Berlin lui ouvrent ainsi les portes de l’art de la communication sous toutes ses coutures.

    En 2007, Julie remporte le concours "NRJ School" sur NRJ Belgique. Dès lors, les émissions radio, interviews, voix off et autres prestations se sont très rapidement enchaînées.

    C’est en février 2009 que Julie crée "NRJ MASH UP", émission thématique musicale sous forme de mixshow avec DJ’s, à la base du courant open format lancé en Europe prônant un savant mélange de hip hop, électro, baltimore, house, pop, dance, rock, old school, etc.

    Le succès de l’émission emmène Julie et ses dj’s en tournée la même année, le "NRJ MASH UP ON TOUR" fait alors escale dans les clubs les plus prestigieux de Belgique.

    Stromae, artiste talentueux et ami de Julie, rejoint alors l’équipe pour assurer la partie “concert” de cette tournée.

    En septembre 2010 et 2011 Julie est aux commandes du "Warm-Up" du NRJ IN THE PARK devant plus de 50.000 personnes sur l’Esplanade de Charleroi Expo.

    Toujours en 2010, Julie co-animera “le ReZo”, la libre antenne d’NRJ avec Walid.

    En 2012, c’est un nouveau défi auquel Julie va s’essayer: représenter la génération Y dans l’émission quotidienne de la RTBF TV: “Sans Chichis” en tant que chroniqueuse jeune et branchée, au courant de toutes les dernières tendances. Une saison plus tard, Julie prend les rênes de la radio jeune Pure FM pour se retrouver aux commandes du drive “On n’est pas des anges” chaque après-midi de la semaine en 2013.

    Depuis septembre 2014, on retrouve Julie sur les antennes de VivaCité en tant qu’animatrice de Bruxelles Matin. Elle a également tenu une chronique buzz du web, durant une saison, dans le 8/9.

    En octobre 2015, Julie VanH est approchée pour passer le casting du 6/8 TV, la matinale télé de La Une (RTBF) présentée par Sara De Paduwa. Quelques jours plus tard, la direction faisait son choix: Julie VanH est dorénavant le joker de Sara chaque congé scolaire.

    En janvier 2016, Julie présente le "Warm-Up" des D6bels Music Awards, aux côtés d'Adrien, qu'elle suite à leur collaboration dans "Le Grand Cactus" un jeudi sur deux sur la Deux de septembre 2015 à mai 2017.

Prochaines émissions

  • Dimanche 02 décembre - 13:25 - La Deux Le Grand Cactus - Avec Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien, Kikimodium,...

    Dans ce Grand Cactus, on parle de la liberté d'expession...

Liste des prochains directs

Voir tous les directs

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles