RTBF .be

PHILIPPON Bénédicte - RTBF Animateur

Le Grand Cactus

  • La Deux
Le Grand Cactus

PHILIPPON Bénédicte

  • Bénédicte PHILIPPON

    Sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2007, Bénédicte Philippon explore divers genre théâtraux et cinématographiques avant de trouver sa place dans la comédie.

    En 2007, elle commence à écrire des spectacles en duo qui tourneront dans divers cafés théâtres bruxellois, puis s’illustre dans des rôles, comme dans "Sylvia" au théâtre de la Valette où elle interprète le rôle-titre qui n’est autre qu’un petit caniche français qui sème la pagaille dans un couple de retraités.

    En 2009, elle entre dans l’équipe d’humoriste de "L’Agence Tous Rires" et développe avec eux l’écriture et le jeu de sketchs.

    A côté du théâtre, Bénédicte écrit des recueils de textes, de nouvelles, de contes ainsi que des pièces de théâtre.

    En 2012, elle écrit et interprète son premier one-woman show "C’est par où la sortie ?", mis en scène par Mélissa Pire, repris en 2013 au café-théâtre du TTO.

    Elle fait ensuite un peu de radio, et sera l’une des invitées de l’émission "On n’est pas rentré" sur la Première.

    En 2013, elle participe à l’émission "On ne demande qu’à en rire" sur France 2 où elle effectue quatre passages. Et poursuit son chemin d’humoriste dans divers plateaux d’artistes (le Made in Brussel Show) et divers festivals (Rochefort, Rions ensemble contre le racisme, etc)

    La même année, elle entre dans la compagnie du Magic Land Théâtre dirigée par Patrick Chaboud, et reprend le rôle de Virginie Hocq dans la reprise du "Magic land règle ses contes".

    La collaboration se poursuit avec la troupe au travers de plusieurs pièces "Le Mystère du château d’Hoogvorst", "Les Mutinés du Fish and Chips", "1815, la dernière bataille" et dernièrement "Mamy fout le bronx".

    A côté du théâtre, Bénédicte fait également beaucoup de cinéma et des capsules d’humour (chaîne youtube : Anton et Béné refont le monde).

    Elle scénarise également plusieurs courts-métrages et séries (comme la mini-série "Nous et les hôtres" diffusée en avril 2015 sur la RTBF).

    Aujourd'hui, Bénédicte est chroniqueuse dans "Le Grand Cactus", un jeudi sur deux sur la Deux. Elle incarne les personnages les plus déjantés, aux côté de James Deano ou dans différentes séquences parodiques.

    La nouvelle directrice de France Télévision, une soldate nord-coréenne, la cousine de Laurette Onkelinx, une productrice de fromage de Herve ou encore le body-garde de la Famille Royale, Bénédicte a définitivement plus d'un tour dans son sac. 

Prochaines émissions

  • Jeudi 27 septembre - 20:35 - La Deux Le Grand Cactus

    Jérôme de Warzée et Adrien Devyver animeront cette...

  • Dimanche 30 septembre - 15:10 - La Deux Le Grand Cactus

    Jérôme de Warzée et Adrien Devyver animeront cette...

Liste des prochains directs

Voir tous les directs

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles