RTBF .be

Le Bureau des Légendes : les révélations de Mathieu Kassovitz sur la saison 4 ! - RTBF Le bureau des legendes

Le bureau des légendes

  • La Une
Le bureau des légendes

Le Bureau des Légendes : les révélations de Mathieu Kassovitz sur la saison 4 !

  • En tournage depuis février, l'équipe du "Bureau des Légendes" sera bientôt fière de présenter sa quatrième saison sur vos écrans. En attendant, Mathieu Kassovitz a voulu vous donner un petit avant-goût.

    Ce que l'on sait sur la saison 4 !

    LE BUREAU DES LÉGENDES

    LE BUREAU DES LÉGENDES - XLahache - Xavier Lahache/Top-The Oligarchs

    Rythmée en 10 épisodes pilotés cette fois par la réalisatrice Pascale Ferran, la saison 4 du "Bureau des Légendes" est prévue pour cet automne.

    Une trame qui tend vers l'actualité 

    Dans cette quatrième édition, la Russie se retrouve au cœur de l'intrigue après avoir exploré l'Iran et l’Azerbaïdjan. Dans un contexte de cyberguerre auquel l'intelligence artificielle vient se mêler, Marina devra infiltrer des hackers moscovites. 

    La question avait déjà été abordée pour les saisons précédentes : la série veut-elle parler d'actualité ? Donner un avis, une orientation ? A Téléstar, un acteur s'exprime à ce sujet : "Il ne faut surtout pas donner l’impression qu’on est en train de sauver le monde. Eric [Eric Rochant, showrunner] ne veut pas ça. Il nous dit 'Arrêtez de prendre tout ce que vous dites au sérieux ! Pensez aux infirmières, aux médecins qui côtoient la mort tous les jours !' ".

    Du nouveau dans le casting !

    Sans surprise, vous retrouverez Mathieu Kassovitz dans le rôle de Malotru traqué par la DGSE et la CIA, accompagné de son agent infiltrée incarnée par Sara Giraudeau. Ont également répondu présent l'humoriste Artus, Florence Loiret Caille ("L'effet aquatique") et Jonathan Zaccaï ("Intrusion").

    A côté des visages connus de la série, Téléstar annonce la venue d'un nouveau personnage joué par Mathieu Amalric ("Quantum of Solace", "The Grand Budapest Hotel"). L'acteur et réalisateur français de 52 ans incarnera un patron de sécurité interne (nom de code : JJA) chargé de faire le ménage à la DGSE et de mettre les agents sous pression.

     

    Ce que Mathieu Kassovitz, alias Malotru, en dit ...

    34th International Film Festival of Deauville

    34th International Film Festival of Deauville - DANIEL JOUBERT - BELGAIMAGE

    Une nouvelle fois, Mathieu Kassovitz s'immiscera dans la peau de Malotru, un personnage qu'il apprécie particulièrement : "Ce qui me plaît dans ce personnage, c'est ce côté ultra-professionnel du militaire qui ne doit pas faire passer ses émotions. Même si c'est sont intérêt personnel qui a amené tout le monde là-dedans, il reste très professionnel. Il préfère faire passer l'intérêt général avant le sien", avait-il révélé à Canal+.

    Dans la saison 4, Guillaume Debailly ne sera pas au bout de ses surprises. Désormais traqué aussi bien par la DGSE que par la CIA, il est contraint de se réfugier à Moscou où il devra collaborer avec les services russes. Une partie d'échecs toujours en cours, mais avec la venue de nouveaux joueurs ...

     

    Il y a quelques semaines, l'acteur de 51 ans faisait part de son enthousiasme sur son compte Twitter : "Il parait que c'est une tuerie", avait-il écrit en faisant référence à la suite des aventures du "Bureau des Légendes", de quoi surexciter les fans !

     

    La suite des épisodes sur La Deux !

    LE BUREAU DES LEGENDES S2

    LE BUREAU DES LEGENDES S2 - Jessica Fordecontact@jessicafor,Jessica Forde, contact@jessicafo - photo: Jessica Forde

    En attendant la saison 4, les personnages du "Bureau des Légendes" vont connaitre bien d'autres aventures qui les mettront à rude épreuve.

    Conscient des risques qu'il prend, Sisteron accompagne Sabrina à Antakya, non loin de la frontière turco-syrienne. Arrivés sur place, ils doivent attendre qu'on prenne contact avec eux pour les mener jusqu'au djihadiste. Duflot comprend que Debailly l'a doublé concernant les instructions données à Marina alors qu'il avait ordonné qu'elle s'éloigne de Shapur. Mais la DGSE contredit la position de Duflot et désigne à nouveau Shapur comme cible prioritaire.

    "Le Bureau des Légendes", c'est ce vendredi 21 septembre à 23h15 sur La Deux !

    Voir

Direct Vidéo

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles