RTBF .be

"La Trêve" : que pense la presse internationale de cette série 100% belge ? - RTBF La treve

  • La Une
La Trêve

"La Trêve" : que pense la presse internationale de cette série 100% belge ?

  • Diffusée aux quatre coins du globe, que dit la critique internationale de la série policière issue du Fonds Fédération Wallonie Bruxelles-RTBF ? Tour d'horizon...

    C'est un succès qui dépasse nos frontières !

    Depuis que la série made in Belgium a touché des centaines de milliers de téléspectateurs sur La Une, elle en a fait du chemin... des milliers de kilomètres même ! Après avoir conquis un large public belge, des deux côtés de la frontière linguistique, c'est toute l'Europe qui a succombé au charme sombre de cette enquête de meurtre se déroulant dans le paysage mystérieux des Ardennes.

    Royaume-Uni, Italie, France, Suisse... mais pas que ! La success story continue sur le continent Américain aux États-Unis, Argentine, Brésil, Chili et Canada.
    Partout où elle passe, la série de Matthieu Donck, Stéphane Bergmans et Benjamin d’Aoust séduit la presse qui est unanime sur sa finesse et son intensité.

    Tour d'horizon des éloges internationales...

    "Puissante, plausible et désireuse de fouiller dans les attitudes et les préjugés des petites villes belges [...] la série en dix épisodes est une narration moderne et noire captivante et raffinée." The Globe and The Mail (Canada)

    "La série belge La Treve, alias The Break coche toute les cases d'un policer satisfaisant conçu spécialement pour divertir le passionné de meurtre mystérieux qui sommeille en vous" First Post (Royaume-Uni)

    "On se laisse lentement prendre par cet univers aux accents étranges. Plus l'intrigue avance, plus on se questionne sur la santé mentale de son héros, flic impulsif, hanté par ses démons, dont on sait d'entrée de jeu qu'il s'égarera." Télérama (France)

    "Plus qu’un polar, La Trêve est une série bouleversante qui ne ménage pas ses personnages, ni son sous-texte à valeur sociale. Surtout, l’interprétation de l’inspecteur Peeters par Yoann Blanc- en une sorte de crescendo halluciné – nous laisse médusés." Télé 7 Jours (France)

    "L'intrigue est inquiétante, voire glauque, mais nous captive de bout en bout. L'interprétation intense des comédiens nous incitent à vouloir découvrir ce que leurs personnages cachent, tout en craignant de prendre connaissance des horribles vérités qu'ils dissimulent." Télé Loisirs (France)

    "Avec un budget pourtant très limité, les Belges signent là une belle série. Intense, tendue et bien écrite, La trêve tient autant du policier que de la longue descente aux enfers psychologique." SMD (Suisse)

    L'enquête continue sur La Une...

    "La Trêve" : que pense la presse internationale de cette série 100% belge ?

    "La Trêve" : que pense la presse internationale de cette série 100% belge ? - © Tous droits réservés

    De retour sur La Une avant le lancement de la nouvelle saison, la première saison vous attend chaque mardi ! Rendez-vous devant les épisodes 3 et 4 ce mardi 9 octobre à 22h20.

    L'enquête sur le meurtre de Driss Assani, footballeur du club d'Heiderfeld, est sur le point d'être classée. Mais l'inspecteur Yoann Peeters mène l'enquête en solitaire. Il est bien décidé à déterrer les secrets de la petite communauté...

    Les deux premiers épisodes sont à revoir gratuitement sur RTBF Auvio.

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Direct Vidéo

Prochaines émissions

  • Mardi 23 octobre - 22:20 - La Une La trêve - Episode 5

    L'enquête sur le meurtre de Driss Assani se poursuit. Les...

  • Mardi 23 octobre - 23:15 - La Une La trêve - Episode 6

    Jean-François Lequais, le marginal ayant avoué le...

  • Mardi 30 octobre - 22:30 - La Une La trêve - Episode 7

    L'enquête sur le meurtre du jeune footballeur Driss Assani...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles