RTBF .be

La Trêve : les acteurs réagissent à la fin choquante - RTBF La treve

La Trêve

  • La Une
La Trêve

La Trêve : les acteurs réagissent à la fin choquante

  • Le final de la nouvelle saison de La Trêve a choqué de nombreux téléspectateurs. Découvrez les réactions des principaux acteurs par rapport à cette fin étonnante !

    Après le dénouement surprenant de l'intrigue et de l'affaire Dutilleul, nous étions curieux de connaître les réactions des trois principaux acteurs lorsqu'ils l'ont découvert. 

    Yoann Blanc, Jasmina Douieb et Aurélien Caeyman, qui incarnent respectivement Yoann Peeters, Jasmina Orban et Dany Bastin, sont satisfaits de cette fin sans concession.

    Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore vu le dernier épisode !

    Yoann : "Je trouve ce choix très juste."

    On a tourné plusieurs fins et j’ai découvert celle qui avait été choisie par la suite. Il y avait une possibilité de fin beaucoup plus ouverte.

    Cette dernière scène, c'est le combat intérieur de Yoann. J'aime ce que ça raconte sur le personnage. Je trouve ce choix très juste. C’est plus juste par rapport au personnage et à la série, on respecte l'univers. En fait, Yoann est tout sauf un héros de série tv.  

    Jasmina : "Si ça finit de manière édulcorée, ça n’a pas le même impact."

    Quand j'ai découvert la fin, j'étais émue par l'histoire et triste de partir. C'est tellement dommage pour ce personnage. Elle paye son humanité. 

    J’espère que les gens ressentiront cette tristesse, comme les vraies fins difficiles. Si ça finit de manière édulcorée, ça n’a pas le même impact. Je trouve ça super osé.

    Après, mourir à l'écran, c'est super marrant, c'est un des jeux principaux de l'acteur. C'est "pour du faux", c'est jouissif. 

    Aurélien : "Cette fin sonne comme un soulagement, une nouvelle liberté."

    Quand j'ai vu le final, j'étais triste, ça m’a touché, et en même temps ça me paraissait quelque chose d’inéluctable. Ça m’a paru évident qu’on en arrive là. Cette scène ajoute une autre dimension au personnage. A la fin, il n’existe plus.

    On l’a jouée très tard dans le tournage, j’étais épuisé, vidé. Je devais vraiment me forcer pour donner des choses. Comme pour moi, comme pour Dany, cette fin sonnait comme un soulagement, une nouvelle liberté.

    Dany cherche sa liberté, il veut aimer et être aimé. Il a ce besoin d’amour des autres qu’il n’a jamais eu. Finalement, il s’offre une forme de légereté par la mort.

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles