RTBF .be

Michèle Bernier : "Constance Meyer prend du galon dans la saison 4" - RTBF Tv

La stagiaire

  • La Une
La stagiaire

Michèle Bernier : "Constance Meyer prend du galon dans la saison 4"

  • Dans cette 4ème saison de "La Stagiaire", Constance Meyer va s'affirmer au niveau professionnel mais ce n'est pas tout ! Michèle Bernier vous en dit plus sur l'évolution de son personnage et sur la série en général.

    Si Michèle Bernier interprète si bien Constance Meyer, c'est parce que l'actrice se retrouve en elle :

    "C’est une femme que je trouve juste. J’aime beaucoup sa vie de famille, par exemple. Comme elle, je tiens beaucoup à la vie de couple. On partage la même idée de ce qu’est la famille. Malgré les aléas de la vie, malgré les embûches, cette dernière reste toujours unie. C’est important de voir qu’il y a encore des gens qui ne se séparent pas. Bref, ça me fait plaisir de voir un couple heureux.", s'exprimait-elle pour la DH.

    Le milieu judiciaire n'est pas inconnu pour Michèle Bernier

    Michèle Berger

    Michèle Berger - Franois LEFEBVRE

    En effet, avant même d'être la stagiaire de Boris Delcourt interprété par Antoine Hammel, Michèle Bernier avait déjà des connaissances en droit : "Je l’ai un peu étudié après le Bac, donc je connais assez bien cet univers. Les sujets abordés me semblent donc bien moins étranges que si je jouais un médecin où là, j’aurais à coup sûr dû fournir un travail supplémentaire pour préparer le rôle."

    Même si cette dernière n'est pas experte en la matière, le fait d'en apprendre davantage ne lui fait en aucun cas peur :

    "Ici, on peut dire que je me sens proche de ce dont on parle. Je n’ai pas du tout peur du langage et des codes de la série. J’assimile vite !"

    Que va-t-il arriver à Constance Meyer dans la saison 4 ?

    Que ce soit au niveau de sa formation ou de sa vie privée, Constance va connaitre des bouleversements dans les prochains épisodes diffusés tous les jeudis sur La Une. Michèle Bernier nous en dit un peu plus sur la tournure que vont prendre les évènements : 

    LA STAGIAIRE

    LA STAGIAIRE - Franois LEFEBVRE - Franois LEFEBVRE / FTV

    "Si elle reste bien une stagiaire, en revanche, sa vie connaît pas mal de rebondissements, puisqu’elle se retrouve en danger au point d’être enlevée! Dans son couple aussi, elle a quelques soucis, et avec sa fille, qui peine à se stabiliser. Bref, on peut dire qu’elle est dans un questionnement permanent et qu’elle porte beaucoup sur les épaules. Mais elle reste active et enthousiaste. Et plus “bord cadre” que jamais, mais elle tient le cap!"

    Dans les prochains épisodes

    Si vous aviez manqué les épisodes 3 et 4 de "La Stagiaire", vous pouvez les revoir sur Auvio !

    Épisode 5 : "Ma petite entreprise"

    Les juges sont saisis de l'affaire d'assassinat de Lionel Kaplan, un entrepreneur réputé de la région, qui fabrique des coques en composite de fibres de carbone pour des voiliers de course. Il a été violemment frappé et est mort à quelques dizaines de mètres des locaux de son entreprise.

    Épisode 6 : "Lauriers roses et pensées jaunes"

    Alors qu'une troupe de théâtre amateur, composée d'habitants du village de Grandagne, répète sur la scène au centre de la place centrale, l'un des protagonistes de la pièce, Pierre Tessier, meurt empoisonné en buvant un verre censé être rempli de vin.

    Les nouveaux épisodes de "La Stagiaire" saison 4, c'est ce jeudi 21 février à 20h55 sur La Une.

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Jeudi 21 février - 20:55 - La Une La stagiaire - Ma petite entreprise

    Les juges sont saisis de l'affaire d'assassinat de Lionel...

  • Jeudi 21 février - 21:45 - La Une La stagiaire - Lauriers roses et pensées jaunes

    Alors qu'une troupe de théâtre amateur, composée...

  • Samedi 23 février - 06:55 - La Une La stagiaire - Ma petite entreprise

    Les juges sont saisis de l'affaire d'assassinat de Lionel...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles