RTBF .be

"La Forêt" votre nouvelle série sur La Une - RTBF Tv

La Forêt

  • La Une
La Forêt

"La Forêt" votre nouvelle série sur La Une

  • "La Forêt", c'est la nouvelle série policière du mardi soir sur La Une qui va vous tenir en haleine pendant 3 semaines consécutives. Une série tournée en Belgique l'été dernier avec des comédiens français - Samuel Labarthe, Suzanne Clément, Frédéric Diefenthal et beaucoup de comédiens belges comme Patrick Ridremont et Christian Crahay. Comme son titre l'indique, l'intrigue se noue et se dénoue autour d'un personnage, une nouvelle fois, incontournable... la forêt. A suivre sur La Une dès le mardi 30 mai à 20H20.

    A Montfaucon, un village paisible de la région des Ardennes, le lieutenant Virginie Musso commence sa journée. Aujourd’hui arrive en ville son nouveau supérieur, le capitaine Decker. Ce matin-là, au Lycée, Eve Mendel, professeure de français, remarque que certains adolescents sont nerveux et adoptent des comportements bizarres… en particulier trois de ses élèves : Jennifer, Océane, et Maya, la fille du lieutenant Musso. Un secret semble lier les trois amies…

    Avec Samuel Labarthe, Suzanne Clément, Frédéric Diefenthal, Alexia Barbier, Christian Crahay, Patrick Ridremont, Laetitia Reva, Anne-Pascale Clairembourg, Serge Larivière... et Martha Canga Antonio (la jeune actrice belge, d'origine angolaise, qui s'est fait remarquée pour sa prestation dans le film "Black").

    Episode 1

    Alexia Barlier dans La Forêt

    Alexia Barlier dans La Forêt - Patrick Fouque

    Dans la nuit, Eve Mendel reçoit un appel inquiétant de Jennifer Lenoir, une élève du lycée. Elle se rend immédiatement à la gendarmerie pour le signaler, persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose. Mais le lieutenant Musso met en garde le capitaine : cette Eve Mendel est un peu particulière… il vaudrait mieux ne pas la prendre trop au sérieux. Decker n’est pas de cet avis. Les parents de Jennifer sont convoqués, ils n’ont pas vu leur fille depuis plusieurs heures. Océane et Maya, ses deux meilleures amies, semblent d’abord persuadées qu’elle va revenir. Mais rapidement, les éléments découverts laissent penser qu’il lui est arrivé quelque chose de grave. Que savent les deux jeunes filles qu’elles ne peuvent raconter ? Qui est Henri V ? Que cache la forêt ? La professeure de français, Eve Mendel, très proche de ses élèves, s’implique immédiatement dans l’affaire, au risque de faire ressurgir un lourd passé… Des éléments inquiétants sont rapidement mis à jour. Pour le lieutenant Musso et le capitaine Decker, le jeu de piste ne fait que commencer…

    Episode 2

    Frédéric Diefenthal dans La Forêt

    Frédéric Diefenthal dans La Forêt - Patrick Fouque

    Maya est interrogée à la gendarmerie par Decker. Eve Mendel pense que c’est elle qui a tagué le casier de Jennifer, et Decker compte bien la faire avouer, ce qui met Virginie hors d’elle. Mais Maya refuse de parler, et faute de preuves, elle est rapidement relâchée. Vincent Musso est harcelé par un numéro inconnu qui le fait chanter : les textos disent qu’il "sait"… Mais quoi ? Sur les vêtements de Jennifer, du sperme a été trouvé, mais l’ADN n’est pas fiché. Pourtant, le capitaine Decker suit la piste de Thierry Rouget, le père d’Océane. Il a un casier judiciaire : en 1988, il a été jugé pour avoir mis le feu à la maison du Docteur Mendel et avoir causé la mort de sa femme et de son fils. Il devient le coupable idéal. Pendant ce temps, Eve Mendel, la prof de français, retrouve le corps de Jennifer dans la forêt, dans une sorte de tombe de fortune à la mise en scène mortuaire

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles