RTBF .be

Ce dimanche dans l'Avis des Belges - RTBF L avis des belges

L'avis des Belges

  • La Une
L'avis des Belges

Ce dimanche dans l'Avis des Belges

  • Chaque dimanche, l'Avis des Belges vous propose un regard décalé sur l'actualité. Que pensent les Belges des grands sujets d'actualité ? Réponse à 17h45 sur La Une !

    Au programme de notre dernier numéro:

    La présidence très 2.0 d'Emmanuel Macron

    Emmanuel Macron est décidément un fin stratège... Alors qu'il rendait visite au standard téléphonique de l'Elysée, le président a répondu aux appels de quelques citoyens pour certains animés de grandes ambitions. Une communication habile et maîtrisée survenue à quelques heures du premier tour des élections législatives.

    Sexygénaires : la vie commence à 60 ans

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges - PHILIPPE HUGUEN - AFP

    Elles ont plus de 60 ans mais ne sont sûrement pas prêtes à renoncer à leur féminité : les grandes marques et les magazines leur déroulent le tapis rouge... Les sexygénaires ont le vent en poupe ! Dans une société qui prône le culte de la jeunesse et de la minceur, les sexa nous réconcilient avec notre image et nous offrent une bouffée d'air frais. 

    A Madrid le manspreading c'est fini

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges - GERARD JULIEN - AFP

    C'est une pratique invisible tant elle nous semble ordinaire : la manspreading c'est cette habitude typiquement masculine qui consiste à écarter ses jambes dans les transports en commun sans se soucier du bien-être de son voisin. La ville de Madrid a décidé de partir en lutte contre cette pratique : à partir de mi-juin, une vignette d'interdiction sera affichée dans les bus et métros de la ville pour encourager les usagers à ne pas trop prendre leur aise sur les banquettes. 

    Les vieilles canailles font de la résistance

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges - CHRIS DELMAS - AFP

    Les fans de la première heure attendaient l'évenement depuis des mois : dimanche soir, Eddy Mitchel, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc ont électrisé le Palais 12 de Bruxelles. Pendant plus d'une heure et demi, les 3 vieilles canailles ont interprété pas moins de 24 morceaux pour le plus grand bonheur de leur public...

    DOUDOU 2017 : Mons en Folie

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges - ANTHONY DEHEZ - BELGA

    Le week-end dernier, la ville de Mons a vibré au rythme du doudou. Plus de 50 000 personnes se sont rassemblées sur la grand place dans l'espoir d'apercevoir Saint Georges terrasser le dragon. Cette année, l'invité d'honneur de la ducasse n'était autre que Michel Blanc, l'inoubliable Jean-Claude Duss des Bronzés. L'acteur a donc pris part aux festivités, mais l'histoire ne nous dit pas s'il a réussi à décrocher un peu de crin du dragon... 

    Gilles le Suisse au Doudou de Mons

    Les hommes, plus dépensiers que les femmes?

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges - FILIP DE SMET - BELGA

     Selon une enquête du groupe Hugo Ceusters, les Belges seraient friands de shopping et dépenseraient en moyenne 90€ lors de chaque sortie. Jusque là, rien de bien étonnant... En revanche, cette étude nous révèle que les hommes seraient plus dépensiers que les femmes. Ces messieurs seraient d'avantage enclins à dépenser de gros montants! 

    Belgique : vers une fin du cumul des mandats ?

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges

    Ce dimanche dans l'Avis des Belges - LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

    Alors qu'il s'apprête à devenir le prochain bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close a déclaré sur le plateau de la RTBF qu'il renonçait à siéger au parlement Bruxellois et à la présidence de l'intercommunale Vivaqua. Cette démission devrait selon ses dires réduire son salaire de 30 à 40%. Empêtré dans les affaires, le PS souhaite faire preuve de davantage de transparence. Il s'apprête d'ailleurs à entériner un projet qui mettrait fin au cumul des mandats. 

    Voir
  • Gilles le Suisse au Doudou de Mons

    • Cliquez pour visionner

      Gilles le Suisse au Doudou de Mons

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles