RTBF .be

L'autre vie de Damon Wayans alias Murtaugh dans "L'arme fatale" ! - RTBF L arme fatale

L'arme fatale

  • La Deux
L'arme fatale

L'autre vie de Damon Wayans alias Murtaugh dans "L'arme fatale" !

  • Personnage emblématique de la série policière qui cartonne, vous le retrouvez chaque mercredi soir sur la RTBF, mais le connaissez-vous réellement ? Ce papa de quatre enfants est plein de surprises !

    Sa photo de profil sur Instagram en dit long, Damon Wayans aime faire clown… Normal pour une star de l’humour !

    Vous ne le savez peut-être pas mais de l’autre côté de l’Atlantique, celui que vous connaissez sous les traits du flic toujours impeccable Roger Murtaugh est principalement connu comme un as du stand-up.

    "Aux États-Unis, c’est une vraie star de l’humour depuis des années et des années" confirme Jordana Brewster à qui il donne la réplique dans "L'arme fatale".

    Ses débuts sur la scène de l'humour

    Sa carrière d’humoriste démarre en 1985 lorsqu’il rejoint le Saturday Night Live pendant une année, l’émission qui a fait connaître entre autres Eddie Murphy, Tina Fey ou encore Bill Muray. 

    Damon Wayans, qui a souffert d’une tumeur au cerveau, s’est ensuite illustré dans d’autres shows comiques, notamment dans celui qu’il a cofondé baptisé In Living Color où il enchaine les sketches.

    Du stand-up aux plateaux de tournage !

    L'autre vie de Damon Wayans alias Murthaug dans "L'arme fatale" !

    L'autre vie de Damon Wayans alias Murthaug dans "L'arme fatale" ! - © Tous droits réservés

    L'autre vie de Damon Wayans alias Murthaug dans "L'arme fatale" !

    L'autre vie de Damon Wayans alias Murthaug dans "L'arme fatale" ! - © Tous droits réservés

    Si ensuite il s’est tourné vers la comédie, il n’en a pas pour autant perdu sa fibre comique, en témoigne ses collègues de "L’arme fatale". Le responsable de la bonne humeur sur le tournage, c’est bien lui :

    "Dès que la caméra n’est pas sur lui, il part en vrille, prévient Jordana Brewster, la psy qui fait fondre Riggs dans la série. Il nous fait tellement rire que l’on doit refaire nos scènes" raconte-t-elle dans Télé 7 jours avant de donner quelques exemples. "Il passe son temps, hors champ, à marcher de façon débile ou à nous faire des grimaces. Et je vous défie de ne pas craquer !"

    On reste dans l'esprit du duo fictif Riggs – Murtaugh et de leurs "12 ans d’âge mental" comme l’indique l’acteur lui-même !

    Leurs aventures sont à retrouver tous les mercredis à 20h35 sur La Deux.

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles