RTBF .be

« Séduis-moi si tu peux ! », « Sunset », vos sorties ciné de la semaine ! - RTBF L agenda cine

L'Agenda Ciné

  • La Une
L'Agenda Ciné

« Séduis-moi si tu peux ! », « Sunset », vos sorties ciné de la semaine !

  • Une comédie romantique déjantée et un drame intense et mystérieux, présentation des films à voir dès ce mercredi 15 mai dans les salles !

     

    « Séduis-moi si tu peux ! » de Jonathan Levine

    Seth Rogen et Charlize Theron dans "Séduis-moi si tu peux !" - © Tous droits réservés

    Fred Flarsky, journaliste au chômage à l’allure débrayée, se fait recruter par l’élégante Secrétaire d’État Charlotte Field, l’une des femmes les plus influentes au monde. Celle-ci brigue la présidence et cherche quelqu’un pour lui écrire des discours accrocheurs. Seul problème… Charlotte Field n’est autre que l’ancienne baby-sitter de Fred, pour laquelle l’homme en pinçait étant enfant ! Peu à peu, ce duo que tout oppose commence à se rapprocher, avec des conséquences aussi inattendues que désopilantes !

    Au casting de « Séduis-moi si tu peux ! », on retrouve la piquante Charlize Theron, à l’aise dans le drame comme dans la comédie. Face à elle, c’est à un spécialiste du comique irrévérencieux que l’on a affaire, le comédien Seth Rogen. Une comédie romantique accompagnée d’un soupçon de satire politique, à voir dès ce 15 mai sur grand écran !

    « Sunset » de László Nemes

    Juli Jakab est Irisz Leiter dans "Sunset" de László Nemes - © Tous droits réservés

    Budapest, 1913. Irisz Leiter revient dans le luxueux magasin de chapeaux jadis tenu par ses parents. Elle espère y décrocher un emploi mais essuie un refus cinglant de la part du nouveau propriétaire. Irisz apprend cependant qu’elle aurait un frère dont elle n’a jamais entendu parler. Partant à sa recherche, la jeune femme se lance sur les traces de ses origines familiales et des circonstances troubles de la disparition de ses parents. Cette quête entraîne bientôt Irisz dans les détours d’un monde au bord de l’implosion…

    En 2015, le réalisateur hongrois László Nemes triomphait avec « Le Fils de Saul », immersion bouleversante au cœur de l’horreur d’Auschwitz. Le film décrochait le Grand Prix du jury au festival de Cannes ainsi que l’Oscar du meilleur film étranger. Le cinéaste revient aujourd’hui avec « Sunset » second long-métrage à l’intrigue tortueuse qui nous plonge dans un mystère épais, à un tournant de l’histoire de l’Europe… À partir de ce 15 mai dans les salles.

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles