RTBF .be

« Rocketman », du cinéma plein les oreilles ! - RTBF L agenda cine

L'Agenda Ciné

  • La Une
L'Agenda Ciné

« Rocketman », du cinéma plein les oreilles !

  • Ce 29 mai sortira dans nos salles « Rocketman », biopic flamboyant retraçant le parcours du musicien Elton John. Ouvrez grand les yeux, et les oreilles, le spectacle est garanti quand la vie des stars de la pop s’empare du grand écran ! Présentation de « Rocketman » et retour sur quelques succès du genre.

    « Rocketman », une ascension stratosphérique !

    Taron Egerton incarne Elton John dans "Rocketman" - © Tous droits réservés

    « Rocketman », c’est l’histoire d’une transformation : celle de Reginald Kenneth Dwight, jeune homme plutôt timide, prodige du piano, en Elton John, superstar internationale de la pop. De ses débuts au club Troubadour de Los Angeles à ses concerts démesurés remplissant des stades entiers, le film retrace le parcours fulgurant du musicien britannique au son de ses plus grands hits.

    Le réalisateur Dexter Fletcher a collaboré étroitement avec Sir Elton John himself pour l’écriture de ce biopic étonnant. C’est à travers les souvenirs et les impressions du chanteur-compositeur que l’on assiste à son ascension jusqu’au sommet du show-biz mondial. Résultat : une véritable plongée dans l’univers flamboyant et coloré de cet artiste unique en son genre.

    Sous les traits d’Elton John, l’acteur anglais Taron Egerton (« Kingsman », « Eddie the Eagle »), métamorphosé. Le comédien livre une performance bluffante, assurant lui-même les parties chantées du film !

    Après avoir été présenté le 16 mai dernier au festival de Cannes, « Rocketman » débarquera sur nos écrans dès ce mercredi 29 mai.

     

    « Bohemian Rhapsody » (2018), The Show Must Go On !

    Rami Malek en Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" - © Tous droits réservés

    L’année dernière, on retrouvait déjà le cinéaste Dexter Fletcher au générique de « Bohemian Rhapsody », la biographie électrisante de Freddie Mercury, chanteur fantasque du groupe Queen. Le film nous emmenait de la formation du groupe légendaire jusqu’à son concert mythique sur la scène du Live Aid en 1985.

    « Bohemian Rhapsody » connaissait un véritable triomphe dans les salles de cinéma du monde entier. Lors de la 91e cérémonie des Oscars, Le film repartait avec quatre statuettes dont celle du meilleur acteur pour Rami Malek, époustouflant dans le rôle de l’icône Freddie Mercury. Une performance adoubée par les membres de Queen en personne !

     

    « La Môme » (2007), la vie (pas toujours) en rose

    Marion Cotillard, méconnaissable en Edith Piaf dans "La Môme" - © Tous droits réservés

    On remonte quelques années en arrière pour un film qui a assurément marqué le genre de la biographie musicale. En 2007 sortait « La Môme », évocation bouleversante de la vie d’Edith Piaf, réalisé par Olivier Dahan. L’illustre chanteuse française se remémore son existence tourmentée, nous donnant à revivre les épisodes marquant d’un parcours fait de gloire et de douleur.

    « La Môme » est porté par l’interprétation éblouissante de Marion Cotillard dans le rôle d’Edith Piaf. L’actrice incarne la grande dame de la chanson française à tous les âges de sa vie, transformant son corps et ses attitudes au fil de l’histoire. Avec ce rôle Marion Cotillard connaît la consécration : elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice, une première pour une performance dans la langue de Molière.

     

    « Ray » (2004), la musique dans l'âme

    Jamie Foxx sous les traits de Ray Charles dans le film "Ray" - © Tous droits réservés

    Impossible enfin de parler de biopic musical sans mentionner « Ray », le portrait passionnant de la vie de Ray Charles, légende de la soul américaine. Atteint d’une maladie qui le rend aveugle dès ses sept ans, le musicien de génie parviendra à se hisser au sommet des charts avec des titres mémorables, révolutionnant la musique de l’époque.

    Le comédien américain Jamie Foxx, sous les traits de Ray Charles, remportait l’Oscar du meilleur acteur en 2005 pour sa performance au mimétisme saisissant.

    Trois films retraçant les carrières de trois musiciens de légende pour trois succès éblouissants. Gageons qu’il en sera de même pour « Rocketman » !

Prochaines émissions

  • Vendredi 21 juin - 00:35 - La Une L'Agenda Ciné - Le Daim - Mon Etoile Solaire - Red Joan - Beaux-Parents -...
  • Samedi 22 juin - 09:55 - La Une L'Agenda Ciné - Le Daim - Mon Etoile Solaire - Red Joan - Beaux-Parents -...
  • Lundi 24 juin - 20:10 - La Une L'Agenda Ciné

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles