RTBF .be

"Men in Black : International": Chris Hemsworth en chasseur d'aliens ! - RTBF L agenda cine

L'Agenda Ciné

  • La Une
L'Agenda Ciné

"Men in Black : International": Chris Hemsworth en chasseur d'aliens !

  • Un Chris Hemsworth élégantissime débarque sur grand écran ce 19 juin pour "Men in Black : International". Les agents les plus secrets de la galaxie rempilent pour de nouvelles aventures. On revient sur cette saga qui fait rimer "comique" avec "cosmique"!

    "Men in Black : International": un nouveau duo de choc

    Tessa Thompson et Chris Hemsworth, un nouveau duo de choc - © Tous droits réservés

    Vous ne le savez sans doute pas, mais les extraterrestres sont parmi nous ! Si la plupart d’entre eux mènent des vies paisibles et rangées, certains n’ont pas que des intentions louables. L’organisation Men in Black est chargée depuis de nombreuses années de défendre la Terre face à ces criminels venus d’autres planètes. Pour mener sa mission à bien, l’agence opère dans le secret le plus complet. Sauf que la jeune Molly a découvert l’existence des Men in Black et espère bien intégrer cette équipe d’élite. Sous le nom de code d’Agent M, la voilà embarquée dans un combat sans précédent. Une taupe se serait en effet infiltrée au sein des Men in Black…

    Pour ce 4e volet, la saga "Men in Black" joue la carte du renouveau. La paire Will Smith/ Tommy Lee Jones laisse place à un autre duo de choc: Tessa Thompson/ Chris Hemsworth. On retrouve Tessa Thompson sous les traits de Molly – l’Agent M fraîchement recruté par les Men in Black. À ses côtés, la star Chris Hemsworth, connu pour son interprétation du super-héro "Thor",dans la saga du même nom joue quant à lui son équipier. Liam Neeson ("La Liste de Schindler, "Taken") et Emma Thompson (qui n'a aucun lien de parenté avec Tessa, mais apparaît dans "Saving Mr Banks" et "Love Actually") sont aussi à l’affiche du blockbuster.

    C’est également à un changement de décor que l’on a droit. Si les épisodes précédents prenaient pour cadre la ville de New-York, "Men in Black : International" nous emmènera visiter le quartier général londonien de l’agence chasseuse d’extraterrestres. Une chose reste toutefois identique : le cortège de créatures interplanétaires, toutes plus loufoques les unes que les autres, auquel la saga "Men in Black" nous a habitué. De quoi donner du fil à retordre aux agents les plus secrets de l’univers !

    "Men in Black : International" est à voir dès ce 19 juin dans les salles.

    "Men in Black" (1997), une formule gagnante

    Tommy Lee Jones et Will Smith: un duo à l'alchimie étonnante ! - © Tous droits réservés

    Dans les rues de New-York, le policier James Darrell Edwards poursuit un suspect aux capacités surhumaines… Qui n’est autre qu’un extraterrestre ! James parvient néanmoins à attraper le fuyard, attirant l’attention de l’Agent K, qui le recrute au sein de l’organisation top secrète "Men in Black". James devient alors l’Agent J et des aventures intergalactiques commencent pour lui…

    C’était il y a 22 ans déjà ! En 1997 débarquait sur les écrans le premier volet de "Men in Black". Le monde entier découvrait cet univers irrésistible, mélange détonnant de comédie, d’action et de science-fiction. Le film introduisait surtout un duo à l’alchimie étonnante : le comédien Will Smith, sous les traits d’un Agent J au bagou redoutable, et l’acteur Tommy Lee Jones, dans le rôle de l’impassible Agent K.

    Gadgets futuristes, aliens protéiformes, rythme effréné et humour décoiffant, la formule "Men in Black" faisait mouche, devenant instantanément une référence culte du blockbuster de science-fiction.

    "Men in Black II" (2002), changement de rôle

    "Men in Black II": un amusant renversement des rôles - © Tous droits réservés

    Dans "Men in Black II", l’Agent J est chargé de sortir son ancien coéquipier l’Agent K de la retraite pour affronter une menace plus périlleuse que jamais…

    Sortie en 2002, cette suite offre un amusant renversement des rôles. Si, dans le premier film, le vétéran incarné par Tommy Lee Jones guidait sa nouvelle recrue à travers l’univers des Men in Black, c’est au tour du personnage de Will Smith de tenir les reines de ce deuxième épisode. Avec en prime quelques monstres extraterrestres mémorables !

    "Men in Black 3" (2012), délicieusement rétro

    Josh Brolin et Will Smith dans "Men in Black 3" - © Tous droits réservés

    Le troisième volet de la saga, dernier à mettre en scène le duo Will Smith/Tommy Lee Jones, voyait l’Agent J embarquer pour une mission hors du commun. Un extraterrestre est parvenu à réécrire l’Histoire pour tout bonnement effacer l’existence de l’Agent K ! Le personnage de Will Smith doit voyager dans le passé dans l’espoir d’empêcher l’alien malfaisant de supprimer son coéquipier…

    Sorti 10 ans après l’épisode précédent, ce troisième film nous emmène tout droit dans les années soixante pour une course contre la montre délicieusement rétro. C’est l’acteur Josh Brolin que l’on retrouve sous les traits du jeune Agent K. On croise également quelques personnages emblématiques de l’époque comme les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin ou l’artiste Andy Warhol, incarné de façon brillante par le comédien Bill Hader !

     

    Découvrez la newsletter de l'Agenda Ciné

    Recevez chaque semaine toutes les infos cinéma et des concours exclusifs !

    Abonnez-vous à la Newsletter de l'Agenda Ciné

Prochaines émissions

  • Vendredi 26 juillet - 00:15 - La Une L'Agenda Ciné - Les Plus Belles Années d'une Vie - Golden Glove - So Long...
  • Samedi 27 juillet - 10:20 - La Une L'Agenda Ciné - Les Plus Belles Années d'une Vie - Golden Glove - So Long...
  • Lundi 29 juillet - 20:10 - La Une L'Agenda Ciné - UglyDolls - Diego Maradona - Solaris - The Beach Bum

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles